Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet 2 tempos dans 1 morceau URGENT (j vais fumer le pc)

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 tempos dans 1 morceau URGENT (j vais fumer le pc)
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour avoir 2 tempos differents dans 1 seul et meme morceau. J ai Cubase vst 5.0.
Ca fait quelques jours que je me prend la tete dessus.
Merci et a bientot...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait sophy_b quand je bosse uniquement en MIDI c'est à dire avec mes synthé VST et mon KS4, je me sert de la multitimbrailité du KS4, et il est directement relié en audio
à ma carte son, j'ai pas de console de mix, je joue mes parts sur le synthé ca enregistre bien le MIDI et le son du KS4 sort sans selectionner de piste Audio.
Mais en fait si je selectionne une entrée Audio pour donc mixer les sons du KS4 avec la console Cubase, j'enregistre une premiére partie en Audio (son sorti du KS4), ensuite je retravaille un son du KS4 sur le canal Midi 1 et un deuxiéme en multitimbralité sur le canal 2,
et là si je veux enregistrer ma séquence Midi au clavier juste en selectionnant une piste MIDI (je veux pas enregistrer l'audio en meme temps), ou bien je joue en meme temps sur le canal 1 ou bien il fo ke je desactive totalement l'entrée audio sur laquelle je suis et donc je joue mais y'a pas de sons.
ET donc quand je reviens dans les menu du synthé, en fait il est passé en esclave (les potards ne fonctionnent plus, les programmes non plus, je suis obligé de rechanger le status du synthé dans les menus), enfin c un peu compliké, c'est vrai que sans etre devant le probléme c'est pas evidant à comprendre...
12
Pea.k, fait un autre thread sur ce sujet..... ca sera mieux
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
13
Ok sophy_b!
Bin je ferais ca demain là je me sens pas d'attaque...
14
Moi non plus, j'ai du lire 10 fois ton post pour commencer a comprende ce que ca racontait.. je gadouille :mdr: :mdr:

On verra ca demain.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15
Oui c'est clair mais c un probléme complexe en fait lol...
Sinon je suis passé voir ton site, c'est bien fait agréable, si tu bosses la zik comme ton site, j'adhére, enfin là je m'égare, laissons le forum à ses questions reponses...
16
Tout d abord, merci de m avoir répondu.
En effet, je cherche a mettre plusieurs tempos dans ma musique. Par exemple, Faire un couplet a 150, et un refrain a 200. Ou alors une montée ou une descente progressive dans le morceau.

Bref, j ai bien trouvé la "piste master - graphique" (merci flocon & spawnix2001), mais je ne sais pas du tout comment on s en sert.
Ce serait super sympa de m expliquer.
Merci a tous
17
Ok ben je fais ça de temps en temps sous Sx mais ça doit pas trop changer, il faut que t'ailles dans l'explorateur de ton morceau, pis tu as une piste tempo, où tu peux insérer soit des points, pour le changement brutal de tempo, soit des rampes, pour un changement progressif.
au pire tu as l'aide sur F1 qui doit en parler. mais en gros c'est ça.
Si tu veux écouter le dernier track que j'ai fait avec des variations de tempo, va sur ma page, dans le menu mp3 music, c'est le morceau qui s'appelle "psyk-oz"

Night time / Day time
electro-soul
18
Salut mon gars, tu dois avoir une piste Master Liste dans edition, il suffit d'indiquer le nouveau tempo à la bonne mesure.
19
Euuh

Citation : Bref, j ai bien trouvé la "piste master - graphique" (merci flocon & spawnix2001), mais je ne sais pas du tout comment on s en sert.
Ce serait super sympa de m expliquer.


Tu click sur le mulot et tu mets tout sur une biscotte...et la ca va aller...
Tu veux un indice, c'est a la page 552 du manuel de cubase... Y'en a 20 pages a peu près.
Je suis trop bonne.. :|

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
20
Tu as raison, il faut aussi que dans la boite de transport (res play rew ff click etc....) que master soit activé, si non il lit tout au tempo indiqué dans le transport.
Voilà pourquoi ça marche pas.