Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet 2 tempos dans 1 morceau URGENT (j vais fumer le pc)

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 tempos dans 1 morceau URGENT (j vais fumer le pc)
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour avoir 2 tempos differents dans 1 seul et meme morceau. J ai Cubase vst 5.0.
Ca fait quelques jours que je me prend la tete dessus.
Merci et a bientot...
2
Euuuh.. pourkoi 2 tempos ?

Sinon, les part audio peuvent être bloquée temporellement et peuvent être jouées sans référence au tempo.... mais ca ne te fera pas 2 tempos pour le même arrangement.

A mon sens, avoir 2 tempos en même temps est un non-sens... peux tu préciser ce que tu veux faire exactement ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Il parle de changement de tempo surement mais je connais rien a cubase deole :!:
4
Bon, c' est pas difficile, sur le bloc de commande (où y' a les boutons lectures , enregistrement, avance, recule, le tempos, sync et tout), tu double-clic sur le bouton master. Ca ouvre un écran qui s' appelle "piste master - graphique" . Et là, comme pour n' importe quel contrôleur MIDI, tu peux dessiner des changements de tempos, des accélérations progressives , etc... :)
"corriges tes gênes"
5
Si c'est le cas , il suffit de creer une piste master et de l'editer (ctrl+E), je vois pas le but du post (des deux posts d'ailleurs..... hum.... je t'ai démasqué tranber2003 :mdr: :mdr: )

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Lis le manuel comme on te la déjà dit ! :clin:
7
Tout est dans la piste master........
Pkoi mon synthé se met en esclave (alors k'il me sert également de clavier maitre)
dés que je bosse en Audio et Midi dans Cubase.
Chaque fois, je suis obligé d'activer la piste Audio sinon rien ne sort comme son et donc quand je me sert de la multitimbralité du synthé, si je joue la sequence sur mon clavier pour l'enregistrer en midi, j'ai pas de sons ou alors tous les sons séléctionné.
Oui c vrai j'ai une carte son de merde...
Enfin ca me fé juste perdre 5 secondes à chaque fois pour le faire repasser en maitre, ca fait raler car je manque de temps 5 secondes à chaque fois à l'arrivé ca fait...
Enfin pour ta question c'est la piste master pour changer le tempo comme il a été dis plus haut...
8
Pea.k, crée plutôt un nouveau thread au lieu de noyer une nouvelle question au milieu d'une autre... 1° Tu auras plus de chances d'avoir des réponses. 2° Tu seras plus respecté par les autres si tu ne leur donne pas l'impression que tu t'fout d'eux (si tu vois c'que j'veux dire :clin: ).

Tramber, je t'ai répondu ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C26521%2Cpage%2C1.html

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ouaip c'est vrai Spawnix2001 , je tiens quand meme à dire que je me fous de personne, non non je respecte...
Mais c'etait juste comme ca en passant...
Sinon c'est assez facile de se procurer le manuel Cubase sur le net en cherchant un peu,
tt bo en Francais en plus, je trouve que ca sert plutot de support de temps à autres
fo fouiller partout dans cubase et à force on fini par trouver...
10
Vi Pea.k, et donne nous des détails, je parviens pas a savoir si c'est un probleme d'audio ou un probleme de MIDI... (je suis peut être fatiguée aussi)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>