Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist

  • 235 réponses
  • 62 participants
  • 45 234 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Citation de : Audiovisual

Citation de : neok

Je vais te donner un élément de réponse... A l'inverse de cubase Je n'ai à ma connaissance jamais vu tourner Reaper dans Des studios pro... Mais je ne connais pas beaucoup de studios pro aussi... (Mais est-ce un argument...?)

Mais de mon expérience de "cubasien" depuis ces première heure, je peux affirmer qu'il s'agit d'un très bon programme. Maintenant Si Reaper (qui a aussi ses qualités...ses diffèrences...) coutait le prix d'un cubase, verrait-on les choses de la même manière...

Reaper est très bien/mieux pour certain et l'inverse pour d'autre...

Ce que je n'admet pas c'est que l'on dénigre cubase en l'accusant de bien de maux qu'il ne possède pas...

maintenant chacun fait son lit comme il se couche...

Ah, joli!

Question au Reaperiste, si Reapper coutait 599€ vous choisisserai quoi?

Reaper sans hesité et meme plus cher si besoin

102

Citation de FabtheSabre :

Je pense que tu ne prends pas le problème dans le bon sens. L'idée n'est pas de critiquer Steinberg ou cubase, car sans eux, pas de VST/VSTi, et le monde de la MAO ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui.

Alors Pour rappel

Citation : monbonfeusté

Moi Cubase c'est TER-MI-NE.trop de problèmes,de plantage,d'incompatibilités,de perte de temps,de trucs qui marche pas.apres 20 ans d'utilisation j'abandonne.et je ne mettrai pas un cent de plus pour ça.Et en plus etre obligé de migrer sur W7 pour la MAO avec tout ce que ça va pauser comme problèmes et de perte de temps encore (plugs et vst qui vont pas marcher sous W7 etc...)non merci . icon_non.gif a chaque mise a jour c'est toujours pareil,LA GALÈRE.

Hors sujet :

La Galère... icon_facepalm.gif (je suppose que tu bossais sur une version légal au moins...)

Bref voila pourquoi je réagi avant tout... Cubase est très loin de la galère...

Mais par contre faire comprendre ca a certain esprit...c'est Galère...

Bref fini pour moi...

Dommage car certain novice vont plus rien savoir s'il désirait trouver de quoi faire leur choix ici bas... Mais bon ca amuse à mon avis certain de passer leur temps à allumer le feu et à pourrir les forum avec de la philosophie sophiste de bas étage...

Vraiment dommage icon_confused.gif

103

Citation de : FabtheSabre

Citation de : axelson

Allez j'ai commandé, on verra bien.

Cette fois j'ai craqué pour les nouvelles fonctions d'éditions, j'enregistre tellement de mauvais batteur que j'estime avoir un réel besoin de cette mise à jour et perdre ainsi moins de temps en edit et en drum replacement.

 

Je suis sous windows 7 32bit(j'utilise pas de banques de samples lourdes) avec la version 5.5

C'est très stable et quasi aussi performant que sous XP.

Et l'année dernière je me suis mis à reaper que je trouve super, mais j'ai tellement d'habitude sur cubase depuis si longtemps que j'ai du mal à switcher définitivment. Sans oublier que bien souvent les studios ou je vais enregistrer sont équipés en protools, logic et autres parfums.

Au bout d'un moment toutes ces différences d'ergonomie ça rend un peu fou, j'essai de me limiter à trois softs max et ainsi bien les connaitre.

A très vite pour les premières impressions sur la v6.

 

 

Que dire de plus ? à part que ça coûte 70€, juste 10 fois moins que Cubase .... Sans compter le pilote Asio Rearoute, qui permet de router n'importe quelle application dans Reaper en 2 clics, le zoom à la molette (ah oui, dispo depuis Cubase 5.5, comme c'est bizarre) etc etc ...

Edit : @Audiovisual, à 70€, je suis honnête, à 700€, peut-être moins ...

 

 

 

 

14 minutes ta video tout de même.

Ce que l'on fait en quelques secondes dans Logic, Pro Tools, et la nouvelle version de Cubase.

Au prix de l'heure d'un studio, tu rembourses vite la différence entre un Cubase et un Reaper.

104

pour répondre a audiovisual vite fait je ne suis pas anti Cubase je l'ai utilisé longtemps et c'est un bon soft au même titre que logic,sonar ou autre mais perso récemment  j'ai perdu trop de temps a essaye de  résoudre un tas de petits soucis (incompatibilité beug etc...)et ça m'a gonflé  a la longue.j'ai même pensé migrer sur sonar mais je l'ai testé aussi et ça ne m'a pas convaincu plus que ça ,puis j'ai découvert Reaper qui après un essai poussé m'a convaincu largement .voili voilou.maintenant bien sur chacun a son avis et je le respecte mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis et faire partager mon expérience.

105

non mais vraiment, vous voyez pas votre côté relou prosélyte à venir faire systématiquement de la retape sur les threads d'actus Cubase ?

106

La vidéo dure 14 minutes … est-ce que le gars va volontairement doucement pour bien expliquer clairement le fonctionnement (alors qu’en réalité ça prend 2 minutes) ou parce que c’est vraiment très long ?

107

@jeriqo : tu frises la malhonnêteté là, 14 minutes oui, mais c'est un tutorial. La manip complète se fait en quelques clics.

@lohworm : disons que sur le forum de reaper, tout le monde est d'accord ... Plaisanterie mise à part, je suis peut-être bête, mais je ne vois pas le "côté relou prosélyte" à comparer la dernière version de Cubase à la concurrence. Et je t'en prie, n'hésites pas à faire de même sur le thread de Reaper, tu seras le bienvenue.

@neok : ok, je comprends. Cependant, je ne suis pas d'accord. Bien au contraire. Et si le "jeune néophyte" qui viendrait trainer ses guettres ici ne connaissait que Cubase, et bien il aura au moins appris qu'il y a des alternatives sérieuses. Pour finir, tu pouvais nous épargner ta dernière remarque. L'éducation est source de choix je te rappelle, considères ça comme du sophisme si tu veux, mais ça ne m'amuse pas vraiment de voir à quel point le marketing façon Steinberg fonctionne sur ses clients.

Enfin vu vos réactions face aux gens qui ne sont pas d'accord avec vous, j'arrête de perdre mon temps à essayer d'échanger sereinement et je retourne faire de la musique. Car à part le fait de critiquer notre critique, je n'ai pas vu beaucoup de remarques constructives pour, justement, défendre cette merveilleuse mise à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:24:18 ]

108

Citation de : FabtheSabre

@jeriqo : tu frises la malhonnêteté là, 14 minutes oui, mais c'est un tutorial. La manip complète se fait en quelques clics.

@lohworm : disons que sur le forum de reaper, tout le monde est d'accord ... Plaisanterie mise à part, je suis peut-être bête, mais je ne vois pas le "côté relou prosélyte" à comparer la dernière version de Cubase à la concurrence. Et je t'en prie, n'hésites pas à faire de même sur le thread de Reaper, tu seras le bienvenue.

@neok : ok, je comprends. Cependant, je ne suis pas d'accord. Bien au contraire. Et si le "jeune néophyte" qui viendrait trainer ses guettres ici ne connaissait que Cubase, et bien il aura au moins appris qu'il y a des alternatives sérieuses. Pour finir, tu pouvais nous épargner ta dernière remarque. L'éducation est source de choix je te rappelle, considères ça comme du sophisme si tu veux, mais ça ne m'amuse pas vraiment de voir à quel point le marketing façon Steinberg fonctionne sur ses clients.

Enfin vu vos réactions face aux gens qui ne sont pas d'accord avec vous, j'arrête de perdre mon temps à essayer d'échanger sereinement et je retourne faire de la musique. Car à part le fait de critiquer notre critique, je n'ai pas vu beaucoup de remarques constructives pour, justement, défendre cette merveilleuse mise à jour.

 

 

+100.a plus et bonne zic

109

ha, la victimisation maintenant...toujours les mêmes ficelles...

si c'était une fois de ci, de là, mais c'est quasi systématique, sur plusieurs dizaines de posts dans plusieurs dizaines de threads...Pareil que "achète un mac" à chaque thread où quelqu'un a une diffculté avec un soft sous windows...Le côté répétitif, systématique, à la fin, ça gonfle...c'est lourd...

mais flûte, ouvrez un thread "comparaison de C6 et de reaper 4" si ça vous chante, mais arrêtez de pourrir à chaque fois les threads où on commente l'actu de Cubase ou d'un autre soft séquenceur...putain la netiquette, vous chiez dessus ou quoi ?

Citation :

Et je t'en prie, n'hésites pas à faire de même sur le thread de Reaper, tu seras le bienvenue

 non, car de 1, je suis quelqu'un de poli et d'éduqué qui n'aime pas poser sa crotte là où on ne l'a pas invité à le faire (même si mon emportement laisse penser le contraire) et de 2, j'en rien à foutre d'essayer de vous convaincre de quoi que ce soit ! A la différence de vous, zélotes zélateurs zélés !

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:42:45 ]

110

Citation de Audiovisual :

On peut pas comparer les prix de Cubase et Reaper car le contenu est different, Reaper ne contient pas tout ce que Cubase possède. La version de Cubase 6 possède de nombreux vst et librairies ainsi que facilités que Reaper ne contient pas et si on rajoute tout ce qui manque a Reaper pour avoir le même contenu on toucherait rapidement une somme supérieur a Cubase.

Je suis assez d’accord là dessus, encore que l’avantage de reaper est peut-être justement que l’on puisse acheter d’autres programmes que groove agent (par exemple) qui correspondent plus à nos besoins. Le tout en un c’est bien mais parfois il vaut mieux des éléments séparés…  ne connaissant pas groove agent etc je ne sais pas …

Citation de FabtheSabre :

Sauf qu'à mon avis, ils sont depuis trop longtemps au wagon restaurant, et ont laissé d'autres mettre du charbon dans la locomotive. Les mises à jour depuis la version 4 ne font que compenser les manques face à la concurrence. Ils restent sur un modèle de développement monolithique, et ils se contentent de petit truc à droite à gauche, histoire de rester visible.

 C’est ce que j’appelle de l’argument (qui fait mal) ! C’est ce genre de détail qui m’inquiète…