Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet pilotage du metronome en MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 pilotage du metronome en MIDI
Salut à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de piloter son métronome cubase par envoi de message MIDI à l'aide d'un clavier ?

Si vous avez juste quelques pistes précisent je n'attends pas forcement le remède miracle :bravo:
2
Est-ce que le MMC ne te viendrait pas en aide ? Il peut normalement envoyer le tempo.

Par contre, je ne peux te dire comment cela fonctionne. Je l'ai utilisé à une époque lointaine, au temps des ADAT et de l'Atari.
3
bon il faut que je trouve l'implémentation MIDI du MMC pour cubase alors. Je pensais que MMC ce n'était que pour le transport...
4
Tu as raison,

Mais il faut l'utiliser aussi. Voilà la réponse http://tweakheadz.com/sync-mmc-mtc-smpte/

Comme je disais, ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ça. (1996-98 presque 20 ans).

Mais c'est possible en tout cas. Mais il faut que ton clavier ait des fonctions de séquenceur.
5
x
Hors sujet :
Hello,
je me permet un petit HS sur ta question.
A l'époque (euh aussi sur Atari 1040 :-D ) je pilotais la synchro depuis la DDrum du batteur avec en plus la fonction "Human Sync" (assez délicate à paramétrer mais qui fonctionnait), Cubase suivait alors les variations (volontaires ou pas) de vitesse du jeu du batteur.
Je me demandais si le même genre de chose était toujours possible aujourd'hui en partant des réglages que cherche ymersion ? (ça peut peut-être l'interresser aussi ?)

Thanks pour le HS.