Steinberg Cubase Elements 7

Tous les avis sur Steinberg Cubase Elements 7 notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC
3.8/5
  • Amok_Amok_

Très bien pour composer

Steinberg Cubase Elements 7Publié le 15/10/15 à 11:56
    Je l'utilise avec un pc i7/16go avec ssd sous win7 pro
    Il est tout à fait stable, pas trop gourmand mais assez long à démarrer

La version Element est un vrai cubase, limité à 48 pistes audio et 64 pistes midi
    Limitation génante: pas d'éditeur midi en liste (donc, impossible de voir certain controleur midi)
    L'éditeur logique n'est pas accessible, seulement des presets sont fournis. Pour ceux qui voulaient jouer avec pour envoyer des notes sur d'autres pistes ou autre, cette version est donc insuffisante

Pour le reste, aucun soucis: editeur midi piano roll et éditeur de partition complet, editeur audio correct sans fonctions avancées.
    Les plugins sont rare mais cela ne m’embête pas,…
    Je l'utilise avec un pc i7/16go avec ssd sous win7 pro
    Il est tout à fait stable, pas trop gourmand mais assez long à démarrer

Les plugins sont rare mais cela ne m’embête pas, car je l'utilise avec des plugins externe, payant et gratuit.

Ancien utilisateur de cubase, j'y suis revenu car à mon sens, c'est le meilleur pour composer avec du midi, son éditeur de partition, ses possibilités de retouches midi.
    Pour la scène ou l'audio, il y a mieux

Cette version est bien pour démarrer, ou pour un utilisateur possédant déjà un certain nombre de plugins
    Seul manque de cette version, l'éditeur en liste et l'éditeur logique.
    Le reste, c'est nickel

PS: pour l'utilisation en 64bits avec des plugins 32bits, je conseille de convertir les vst avec jbridge, quelquesoit la version de cubase

Pour l'avis de ggpharma en-dessous, son problème ne vient pas de cubase et il ne doit connaitre aucun autre soft de musique pour dire cela
  • mike88mike88

Très bon séquenceur

Steinberg Cubase Elements 7Publié le 15/02/15 à 19:04
    Config: Windows7, Corei5, 5Go ram, SSD 128 Go + HDD 1To et interface audio UR22.

Utilisation: je fais de la compo uniquement sur synthé et accessoirement guitare et basse.
    Stabilité excellente, mais attention certain plugins peuvent être plus ou moins bien tolérés (pour ma part quelques freeware) affichant de temps en temps le message "connection avec VST Bridge interrompue". A ce sujet ne pas hésiter à utiliser les forums. Aucun problème de ressource à signaler.

La documentation est très complète et détaillée. Si vous devez utiliser Cubase7 Element sur un PC qui n'est pas connecté à internet, prévoyez une clé "USB licenser" indispensable. L'installation m'a posé quelques soucis au moment de l'activation du produit par Steinberg car le lien indiqué sur la boîte n'était plus valide!... Sinon la clé USBLicenser permet de travailler alternativement sur deux PC.
    Les effets et instruments contenus dans le logiciel permettent de faire une production complète, mais avec une qualité d'entrée de gamme. Je pense que Cubase Artist offre des VST d'un meilleur niveau. L'utilisation d'un bon synthé hardware en complément est recommandée.
    Les plus: ergonomique, précis, approche professionnelle, les outils de mixage et de gestion des projets sont très bien adaptés.
    Le moins: faiblesse du côté des vst et effets fournis.
    J'ai continué avec Cubase car j'étais déjà utilisateur de Cubase SE jusqu'ici, et j'en suis satisfait.