Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5

  • 172 réponses
  • 51 participants
  • 27 943 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
Steinberg va lancer dans la journée la version 8.5 de sa STAN Cubase Pro. Au programme, quelques nouveautés sympathiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de LoEnzo :
Update fait...c'est stable.

Retrologue 1 est remplacé automatiquement par la version 2.

On se retrouve avec les deux version 8 et 8.5 que l'on peut bien sûr supprimer.

Licence Pro 8 remplacé par la Pro 8.5 dans votre Elicencer.

Je n'ai pas testé Retrologue 2, mais c'est cool :bravo:

En fait chez Steinberg , la license de la dernière update te donne le droit pour toutes les licences que tu as ad vitam ...

Je trouve que Cubase ne se fout pas de la geule de ses clients. Chaque update majeure est une énorme avancée, ils n'ont pas hésité à revoir entièrement leur copie pour sortir la version 5 et la 7 a été aussi une petite révolution.
Je trouve que leurs nouveautés sont vraiment bien ciblées.
Los a cité le VST expression map comme un coup d'épée dans l'eau parce que ça n'a pas fait trop de vague, mais ceux qui y ont gouté ne pourront plus programmer leur banques de sons d'orchestre avec autre chose en tout cas moi c'est le cas :bravo:
La facilité d'édition de base (couper/copier/coller/scinder/dupliquer etc ...) je ne la retrouve pas par exemple dans Pro Tools dont je suis en phase d'apprentissage et PT est beaucoup moins intuitif que Cubase de loin.
Il est axé à l’extrême sur les shorcuts ce qui n'est pas forcément toujours très approprié je trouve , après je sais me débrouiller avec vu que ce n'est pas le premier séquenceur que je pratique mais bon ...
Sur l'audio Cubase a largement rattrapé son retard, on ne peut plus dire qu'il est à la traine par rapport aux autres sequenceurs. Sa philosophie a toujours été plus axé sur les compositeurs mais ça change il est complet et en plus stable depuis la 5.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

132
Pour moi ce qui manque maintenant sont des détails : le glisser/déposé des plugins, des inserts à tiroirs pour se faire un multi-effet dans un seul slot, une compatibilité meilleure pour les pistes video après ce serait le nirvana.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 19:53:39 ]

133
J'avoue que les onglets de reaper sont vraiment très cool pour les échanges inter-projets (mais je n'ai pas vu comment cubase le gère dans la 8.5)
Aïe, j'aurai pas du dire ça , les repaeriens vont se ruer ... dans le thread icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 20:03:59 ]

134

Et la gestion du tactile multitouch bordel .... icon_diablotin.gif

Depuis cette version, cubase c'est mon séquenceur, et ma console ... et le workflow ... waw ! icon_bave.gif

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

135
Moi je trouve ça infernal le coté multi outil , obligé de changer en permanence , plus de click plus de temps ...
Une fois que tu maitrisera les racourcis protools , pour les differents mods l'edition et les point de syncro . et je te conseil vraiment de bosser ça c'est vraiment l'approche clavier qui manque a cubase .
Tu verra que c'est bien plus rapide en edition audio .

Le routing audio sur protools aussi avec les bus ... qu'elle galere avec cubase . A moins que j'ai pas compris quelque chose .

Comment faire au plus vite sur cubase une piste master ? Ou j'envoie toutes mes pistes ? d'avance une piste groupe ne marche pas , je veux pouvoir enregistrer la piste directement dans le projet , je veux vraiment une piste audio .


ps : dans les autres trucs debile de cubase , pas moyen de selectionner une zone et faire une automation directement , obligé de créer 4 point a chaque fois , sacré perte de temps et surtout moins précis

Je le repette je suis utilisateur cubase . je ne dit pas ça juste pour pourir cubase , j'aimerais juste qu'ils se reveile chez steinberg

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 22:49:56 ]

136
Citation de aboupopo :

Le routing audio sur protools aussi avec les bus ... qu'elle galere avec cubase . A moins que j'ai pas compris quelque chose .

Alors là moi c'est l'inverse comme quoi ... je ne comprend pas trop la logique PT pour les bus ...
Cubase tout est logique et tombe sous le sens comme une console analogique ...
Citation :

Comment faire au plus vite sur cubase une piste master ? Ou j'envoie toutes mes pistes ?

Ben un groupe ....
Citation :
d'avance une piste groupe ne marche pas , je veux pouvoir enregistrer la piste directement dans le projet , je veux vraiment une piste audio .

Pardon ?
chez moi par défaut ça va sur le master output ...:8O
Est-ce que tu as définit tes VST connections ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 22:52:27 ]

137
Après je vais pas me lancer dans un match PT/Cubase je démarre dans PT et ne connais pas toutes les subtilités.
Mais il y a des choses très bizarres :

Pourquoi les zooms avec des valeurs arrêtées par exemple ? dans cubase on étire ou rétrécit à volonté en cliquant au départ sur la règle et en descendant ça zoome autant qu'on veut et au grain qu'on veut , on monte ça dezoome, comme dirait le gamin dans la pub Renault : 'c'est simple !'

Quand on veut scinder dans PT on ne sait pas où on va couper (cubase t'affiche un repère sur le pointeur de la souris qui prend toute la hauteur de l'écran). Peut-être que ça peut se paramétrer dans PT.

On ne peut pas prendre à la souris un clip pour l'étirer ... ? hallucinant quand même non ? ou alors faut faire un raccourci clavier avant ... bon après comme je l'ai dit je dois pas avoir tout paramétré comme il faut, mais de base c'est pas hyper hyper intuitif hein ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:06:49 ]

138
Pas de soucis chez moi aussi par defaut ça va sur la sortie master .
Ce que je veux c'est pouvoir avoir une piste audio ou j'imprime mon master directement par exemple .
Donc pas possible avec un groupe .

Pour moi cubase a beaucoup moins la logique d'une table analogique que protools .
Sur protools ta des bus avec quoi tu fait ton routing a l'interrieur du mixeur ce qui équivaut a des cables de patch . et c'est aussi flexible qu'une table analogique .
Pas d'histoire de bus groupe bus Fx bus de sortie .
Chaque bus est un cable mono dans lequel tu fait passer du son , et tu envoie tout sur n'importe qu'el entré sortie d'une piste audio .
Ce qui n'est pas possible dans cubase .
139
Ben pour moi c'est pareil, le bus PT rassemble juste le bus FX et le bus groupe en 1 seul mais c'est le même principe.

Qu'est-ce qui t'empêche de sélectionner toutes tes pistes dans cubase pour te faire ton groupe ? dans ce cas tu 'imprimes' ton master ... ?
Et depuis la 8.0 tu peux assigner plus d'1 sortie à une track.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:09:56 ]

140
Citation de aboupopo :

Chaque bus est un cable mono dans lequel tu fait passer du son , et tu envoie tout sur n'importe qu'el entré sortie d'une piste audio .
Ce qui n'est pas possible dans cubase .

Ben si ! tu envois bien un groupe dans un bus FX ou n'importe quelle sortie physique ? bon ok pas une entrée ... après on peut imaginer tous les délires mais ça permet pas mal de choix

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:17:00 ]