Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5

  • 172 réponses
  • 51 participants
  • 27 779 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
Steinberg va lancer dans la journée la version 8.5 de sa STAN Cubase Pro. Au programme, quelques nouveautés sympathiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Bref, je veux bien imaginer que Pro Tools est plus pratique pour plein de trucs, mais pas là-dessus où la concurrence fait plutôt mieux. C'est d'ailleurs pour combler cette lacune que Slate a sorti son soft Batch Commander.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

162

Citation de : aboupopo

j'ai fait une vidéo ou je montre la manip ! Sur cubase et protools .
C'est le coté multi écran de cubase qui me fatigue on sort du morceaux et de l'arrangement en permanence , et je ne trouve pas ça très logique nomplus le routing interne avec des sous categories Bus Fx , sorties , Bus groupe ...

Pareil protools les petits racourcis qui font la difference .
Avec le clavier seulement on peux créer toutes ces pistes , avec action sur les parametres stereo mono surround , vca , master Ect ... on a acces a toutes les modifications possible sur un " type de piste " et en créer autant qu'on veux en 1 seule action sans aucun click souris .

( je pourrais renommer mon Bus 1-2 Master sur protools , pour y voir clair )

 

Sérieux, je comprends toujours pas ce que tu veux faire parceque il y a donc le render in place qui créer la piste audio automatiquement ainsi que le routing, ou comme j'indiquais plus haut, l'export qui lui aussi créer la piste audio avec routing sans rien avoir à faire donc ????icon_exorbite.gificon_redface.gificon_confused.gif (je dois avoir les neurones en rade.....façon bug de plug in.....)

163
Oui perso, j'ai du mal à comprendre aussi : si tu essayes de reproduire la façon dont Pro Tools fonctionne dans Cubase, certes, tu peux faire comme cela (avec les macros tu te simplifieras la vie), mais si tu cherches juste à faire un rendu audio de ta piste, le render in place fonctionne bien mieux. Et si c'est un rendu d'export, les fonctions d'export sont plus simples aussi. Et si c'est pour gagner des ressources, alors il y a le Freeze.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 19:57:38 ]

164

ça freeze le génie ça !icon_mdr.gif

165
Bon je me suis sans doute emporté un peu vite sur cette mise à jour... Finalement j'ai craqué et je suis passé à la caisse ;)
Je pense qu'il y a quand même des choses très intéressantes dans cette version 8.5.
Très bonne impression du retrologue 2 et de son arpegiator.
Importer des pistes d'un autre projet fait gagner beaucoup de temps par rapport au couper/coller d'avant.
Finalement je me suis rendu compte qu'on peut assigner une même sortie à un groupe de pistes mais il faut bien garder le SHIFT enfoncé.
Le Workflow est quand même amélioré et de plus en plus façile à utiliser (les automations déplaçables, mediabay plus sympa, drumaps qui affiche que ce qu'on utilise, gestion des profiles).
J'ai l'impression que le logiciel a gagné en stabilité sur Windows 10. Tout est stable :-).
Le travail sur les accords et sur VST transit et connect m'intéresse moins...


J'attends vraiment de Steinberg un travail sur l'éditeur de partition, un travail sur la synchronisation automatique de pistes (de phases), une option de calage audio en fct d'une partition, une fct de quantification plus poussée pour les pistes de batteries avec des signatures rythmiques complexes, un sampler avec keymapping intégré dans le quel on peut importer ses Wav
166
je pense que le sampler ça sera pas pour demain, vu l'hégémonie de kontakt, aucun concurrent n'a survécu.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

167

Une petite question : je suis encore sur la vers. 8, dans les fenêtres espace de travail, je me fait des config. avec plusieurs consoles visibles et parfois de manière aléatoire, j'ai un problème de zoom c.à.d. par ex. j'ai des consoles avec 32 tranches et quand j'ouvre l'espace de travail, le zoom est à donf = j'ai 3 ENORMES tranches par console (suis de Marseille d'ou mon exagération...) je suis donc obligé de re-régler la taille ! La première fois c'est marrant, la deuxième moins et puis après ça fait ch... !!!!!! Suis-je seul, si oui au secouououour, que dois-je faire ? et sur la 8.5 est-ce la même chose ? A part ça, je suis un incinditionnel de Cubase depuis ??????? Pro 24 sur Atari 1024 (oh p... déjàààà) j'ai pu voir pas mal d'autre stan fonctionner, et honêtement, je suis d'accord pour dire que chacune d'entre elle a d'énorme qualité sur tel ou tel plan, mais pour moi, je trouve que Cubase sait à peu près tout faire: midi of course, PARTITIONS très bien, je fais des scores grand orchestre et ça le fait vraiment, OK, je ne connais pas vraiment les Sibelius, Finale etc., mais le simple fait de faire les parts sans changer de programme, c'est un gain de temps précieux ! Et bien sûr l'audio parfaitement !

 

168
même dans le 8 , il te suffit de créer des visibilités de console en haut à gauche de la table mix! en raccourci clavier et bim la taille et les pistes sont conservées. A noter que les visibilités sont différentes pour les pistes timeline, et table de mix, quand tu les appelles en shortcut
169

Citation de : minemye

même dans le 8 , il te suffit de créer des visibilités de console en haut à gauche de la table mix! en raccourci clavier et bim la taille et les pistes sont conservées. A noter que les visibilités sont différentes pour les pistes timeline, et table de mix, quand tu les appelles en shortcut

Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas vraiment de cette fonction "visibilité" qui permets de cacher les pistes ou modules que tu ne veux pas voir (c'est bien ce dont tu parlais ?) dans mon cas, ce qui est aléatoire c'est la largeur des tranches de la console, et non le nombre ou la catégorie. Quand j'ai par ex. 32 pistes en mettant le zoom (en haut à dr de la console à coté de l'indicateur de charge de traitement audio) au mimimum, j'ai toute les tranches visibles sur l'écran. Si je passe sur la page de timeline et que je rappelle, après, la console (alt+num), je me retrouve avec la console comprenant toute les tranches mais le zoom a changé et je n'ai par ex. que 20 pistes visible sur l'écran et je dois ou faire "glisser" la console de dr à g pour tou voir ou re-régler le zoom ! ça a l'air "con" comme ça, mais quand on a un grand nombre de pistes, c'est très perturbant (pour rester poli...)

170
Pour revenir au sujet de la coloration des pistes, certes on ne peut pas colorer les pistes dans le mixeur mais on a la possibilité de le faire dans la fenêtre principale, ça peut toujours servir.