Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Pb de canal sortie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de canal sortie
Bonjour,

j'ai remarqué un souci depuis que j'ai installé cubase studio 4, je ne peux pas utiliser d'autres canaux de sortie sur un vst, à part les 1 et 2.
Par exemple, sur battery, si j'assigne un son à la sortie stéréo 3 et 4 : rien. même chose avec halion... bref, je pense que j'ai du merdé dans des paramètres liés à cubase, mais je vois pas ou ça peut se trouver.
Quelqu'un a t -il une idée ?

merci
2
Oui ! j'ai le même problème avec EZdrummer, depuis que je suis sous studio 4, je ne peux pas faire du multi-out. A mon avis, il n'y a rien à faire qu'à attendre les mises à jour pour la compatibilité...
3
JE VIENS DE TROUVER !!!
En, fait, il faut ouvrir la fenêtre vst instrument, et juste à côté de l'éditeur (le E), tu as une sorte de mini flêche. tu cliques dessus et tu peux choisir le nombres de canaux de sorties.

mes termes techniques ne sont suremement pas bons, mais ça fonctionne :bravo:
4
A quoi ça sert ce multi out?
Sortir sur plusieurs systèmes d'écoute???
5
Bonjour,

par ex, si tu utilises battery, ça permet d'assigner des canaux de sortie à une partie des sons d'un même kit et donc d'avoir des effets differents. Pour des softs comme halion, ça permet d'utiliser plusieurs kits sans être obligé de sortir l'ensemble sur un seul canal.
6
Dans le cas d'une utilisation d'instruments "nobles" (guitare , basse, batterie), ça a un avantage pour moi ou quoi? :?:
7
Ben non, puisque c'est une fonction qui est propre aux vst.