Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Incroyable : Cubase Studio 4 ne gérerait que 16 voies midi par vst !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 Incroyable : Cubase Studio 4 ne gérerait que 16 voies midi par vst !
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse de Steinberg :
incroyable, Cubase Studio 4 ne gérerait que 16 voies midi par vst !
Autrement dit, gérant toutes mes banques avec MachFive 2, je suis bloqué... Impossible d'ajouter un 17e instrument !!! :8O:
Si je ne trouve pas de solution simple, je revends ce machin de Steinberg !

Quant on pense que, sur ce point, Cubase Studio 4 ne fait pas mieux que GarageBand !!!

Vraiment déçu :(

Cela dit, quelqu'un aurait-il malgré tout une solution ?
2
Et tu ne pourrais pas lancer plusieures instances de Machfive pour avoir autant de voies que tu veux? 16 voies pour la première instance, 16 voies pour la suivante, etc...
3
Salut,
Spinxel tu devrais,si tu ne le connais pas :??: , essayer "Reaper"
Good2008 :boire:
4
Je viens de lire sur Keyboards magazine que MachFive 2 ne gère que 16 canaux midi en multitimbral donc c'est pas cubase qui va te freiner ... d'ailleurs Machfive en gère plus en RTAS et autres format de plug donc la limitation viendrait plutot de VST et pas de cubase apparament (mais ça ça demanderait à être confirmer par contre)
Donc tu es limité par MachFive aussi !!!
mais c'est pas génant tu lances autant de MachFive que ce dont tu as besoin je vois pas trop où est le pb ...
Comme c'est considéré comme une interface midi différente dans cubase ça ne pose aucun pb d'ailleurs c'est ce qu'on fait déjà avec les banques de sons gérées par le player Kompakt et on lance autant de player qu'il faut et ça roule.

@+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas vu cette limitation de MachFive 2 :
après une Série A1 à A16 (voies midi), on passe à B1 à B16, etc.
Le problème étant d'indiquer cette 17e voie midi (B1) dans Cubase...

D'autre part, lancer plusieurs fois MachFive 2 ne risque-t-il pas de plomber mes ressources système :?:
6
Je n'utilise pas de sampleur à proprement parlé. Mais j'utilise la Vienna Symphonic via Vienna Instrument avec Cubase studio 4, et leur point commun (Vienna Instrument et Machfive), est le streaming. C'est extrêmement au point ici, et le module est très bien optimisé ce qui fait qu'il ne prend que peu de ressources. Connaissant le sérieux de Motu, je pense qu'il ont du bien optimiser Machfive permettant de charger plusieurs module sans que cela soit trop lourd pour le système, ni que le streaming en pâtisse, en tout, côté Vienna instrument c'est du solide, pour moi en tout cas.

Le mieux, c'est que lorsque tu es sur de ton choix, est que tu couches ta piste en audio (bounce), afin d'économiser de la ressource, mais ensuite, il faut que cela te semble "naturel" de travailler de cette façon (coucher tes piste audio pour les traiter ensuite). Tout dépend comment tu as l'habitude de travailler. Si tu débutes, il te faudra quelque temps pour trouver ta manière de travailler / retoucher la matière sonore.
7

Citation : D'autre part, lancer plusieurs fois MachFive 2 ne risque-t-il pas de plomber mes ressources système



Comme le dit TesTIT, je ne pense pas, mais le mieux, c'est d'essayer ! Ce qui est consommateur en ressources, ce n'est pas le VST en lui même, mais le nombre de samples que tu charges.