Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Pas de son en sortie du Cubase !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son en sortie du Cubase !
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon matériel (PC sous windows XP Pack 2 + Cubase Studio 4 + Edirol FA 101, etc.). En lecture, le son ne semble pas acheminé à la FA 101, qui doit le router vers l'expandeur (en midi) pour être réacheminé vers l'entrée audio de la FA 10. Sans doute un problème de configuration des sortie et bus. Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
2
Salut Apollo!!

je sais que c est un peu rebarbatif mais regarde un peu le manuel

Citation : En lecture, le son ne semble pas acheminé à la FA 101, qui doit le router vers l'expandeur



donc c est pas le son qui est mal route c est le MiDi que tu dois envoyer a l expandeur qui lui sortira le son !! pour ca voit sur le cote gauche dans ton inspecteur de piste ...le routage est la

ensuite je ne connais pas cette carte son ni cette facon de faire :

Citation : pour être réacheminé vers l'entrée audio de la FA 10. Sans doute un problème de configuration des sortie et bus



peut etre que tout brancher sur un petit mixeur serait plus souple et plus simple, ou sinon peut etre dois tu aussi activer le monitoring direct du soft de ta carte son ...un truc du genre enfin a ce niveau je ne sais trop quoi dire ..je laisse la main
3
Merci pour l'aide. En fait, il s'agissait de deux choses. D'abord, dans la fenêtre de configuration de voie midi, il fallait changer "sortie midi" en "Edirol FA 101 MIDI OUT" pour toutes les pistes midi. Ensuite, il s'agissait tout bêtement d'un réglage sur l'Edirol FA 101 : le mix entre le son en sortie de cubase et les entrées de la FA 101. Le réglage ne permettait que d'entendre la sortie de cubase. Or le midi est routé par la carte son vers l'expandeur en midi, puis réacheminé vers les entrées audio de la FA 101. Et on ne peut entendre le son aux entrées de la carte que si on "ouvre la porte" !

Mais il me reste un autre problème. Je ne parviens pas à entendre les pistes audio. Génant ! Je tourne en rond... Aucun événement d'ailleurs dans les témoins d'activité audio.
Pourtant, si j'ouvre l'éditeur d'échantillon audio, je peux entendre le son.
Bizarre...