Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Metronome heeelpp!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metronome heeelpp!
Voila, je vous explique.
1. config: Amd athlonXp 1700+
512Mo DDr
Sb Live avec les pilotes kx
Cubase Sx

Voila, ce que je voudrais faire, c'est faire tourner le metronome pendant l'enregistrement d'une piste (guitare, batterie, basse,..) mais de ne pas l'entendre lorsque j'ecoute le mix final. Mais le prob, c'est que Cubase me fait un décompte (ca c'est bien) mais il s'arrete apres ce dernier ??!!?? Comment faire pour le faire continuer? J'ai aussi d'enooormes probs de latence comment y remedier sans changer de carte?

2
Le métronome est entièrement paramétrable, regarde dans le menu Transport.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Pour le métronome, Menu Transport puis configuration du métronome : coches simplement 'Clic pendant : Enregistrer' !!! (t'as aussi pleins d'autres options si tu mates bien :clin: )

Pour la latence, Menu Périphériques > configuration des périphériques, puis VST Multitrack, dans le menu déroulant "Pilote ASIO" (colonne de droite) , tu sélectionnes les drivers kX, et enfin tu cliques sur tableau de bord, et tu n'a plus qu'à sélectionner la latence voulue !!!!


Cata
4
J'ai essayé l'option" enregistrer mais j'ai l'impression qu'il "enregistre" le metronome en meme temps qu'il enregistre la source

5
C'est presque bon, j'ai presque réussi a resoudre le probleme (me demandez pas comment, meme moi je sais pas!!??!!)!!!
Mais y a un truc bizarre qui est arrive??!!??

Lorsque j'ecoute un enregistrement, il y a le metronome qui suit, mais a un volume tres tres bas, a peine perceptible mais c qd meme chiant. C'est pas les reglages du metronome. Mais d'ou ca peut venirrr !!! (rah lala)

6
Le metronome?Es que t'enregistré un wav?Es que si oui,ca vien pas de ton casque en enregistrent pre du micro?Sorry si cets pas ca,mais jai passé pour cet erreur.
7
Je pense à ça aussi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
P'tit lu.
Ca s'appel une "repisse".
Y'a pas 36 soluces, achète un bon casque fermé?

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
...ou change de carte son (t'as quoi d'ailleurs ?), quand une carte son utilise de mauvais composants, le full duplex a du mal à être efficace, et input et output se mélangent :(((
c'est tout à fait possible, ca m'arrivait à l'époque ou je faisais de la musique avec ma carte mère !!!

Cata