Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation par contrôleur / clavier midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation par contrôleur / clavier midi
Up (non mais j'y tiens là...)
2
Up (on s'en rend pas forcément compte, mais ca disparaît vite un post fraîchement posté)
3
C'est pas une Hot-Line mais un Forum... :oo:
Faudrait p't'êt' voir à s'armer d'patiente.
Si les gents ne te répondent pas, c'est peut-être parcequ'il ne sont pas connectés en permanence à A.F.
Ou encore qu'ils ne connaissent pas la réponse.
Dans tout les cas, merci d'attendre au moins 48 heures avant de relancer.

Donc pour ton affaire, tout dépend de ton clavier maître.
Le miens est un petit 49 notes à 1000 balles, et il le fait.
Donc.

Je n'ai qu'un seul boutton Midi/select et un fader pour varier les paramétres.
Lorsque j'appuie sur le boutton, les touches du clavier prennent différentes fonctions.
Il me suffit alors d'appuyer sur celle estampillée "Volume" et de faire varier la valeur avec le fader.
Ca c'est pour une piste Midi.
J'imagine que tu voudrais faire la même chose pour une piste audio...
Bein là, no se... :???:
Mais ca doit être possible puisque c'est ce que je fait avec ma 01V et qu'elle communique par Midi.
Mais pour la 01V, ca passe par le biais d'un script, je pense que c'est par la qu'il faut chercher, quitte à modifier un script déjà existant.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je suis sous SX et je me demandais si yen a pas un d'entre vous qui sait comment écrire l'automation d'une piste AUDIO par contrôleur MIDI... je bricole, je cherche depuis des semaines, je sens que je vais faire une connerie, donc svp j'attends vos astuces merci :clin:


Cata
5
J'ai très bien compris le principe du forum mais je te remercie quand même de prendre tu temps pour me le réexpliquer. :D:
Il s'agissait seulement de UPs pour éviter que le topic soit bouffé, ce qui arrive fort fréquemment, et erreur, j'ai oublié que chacun de mes ups pourrissaient un peu plus à chaque fois les mails des inscrits... donc vraiment désolé... Il ne s'agissait donc pas de relances intempestives. en tout cas, j'espère que tu arriveras à supprimer les deux messages très volumineux que AF t'as envoyé pour t'indiquer ces "UPs". Bon courage.

Oui effectivement il s'agit d'une automation pour piste AUDIO avec clavier MIDI... et mon clavier est un oxygen de chez M-Audio...

Cata
6

Citation : (...) en tout cas, j'espère que tu arriveras à supprimer les deux messages très volumineux que AF t'as envoyé pour t'indiquer ces "UPs". Bon (...)


Disont que je n'ai rien lu :8)
As tu essayé de voir ce qu'M-audio propose sur leur site?
Il y a peut être un script sur leur FTP.
Pour info, essaye d'ouvrir l'un des script livrés avec SX comme celui du 01V.
Tu verras que c'est à la portée du plus grand nombre. Evidement, il faut chercher un minimum, mais le jeu peut en valoir le coup.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org