Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compatibilité plug-in audio/midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité plug-in audio/midi ?
J'utilise cubase sx avec une terratec dmx6 fire et ca marche relativement bien...mais je n'arrive pas a utiliser mes plug-in (audio) sur mes pistes midi...les plug-in sont-ils dédiés pour une utilisation sur des pistes audio ou midi ?ou les deux ? ou est-ce juste un pb de config ?
merci de vos réponses , a+
2
Bé heu, les plug ins Audio ne fonctionnent que sur les pistes Audio ou bien encore, VSTi. Il y a bien qq plug ins Midi mais rien à voir. Si tu veux appliquer des traitements audio à des pistes Midi, il faut impérativement enregistrer ces pistes midi en audio...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Et si je veux traiter une piste batterie midi enregistrée directement sous sx...avec un effet genre homeboyz , ou d'autres , je ne peux pas...???
merci de ta préponse.
4
Ca dépend ! Ta piste de batterie, elle est jouée par quoi ?

Il faut bien comprendre que le Midi, ce n'est pas du son pas une succession d'ordres, de commandes. En gros, le Midi, c'est un appareil, ou un séquencer dans notre cas, qui dit un un appareil Midi : hep toi là bas, tu me joues telle note, tant de temps et à telle force. Donc, impossible d'appliquer par exemple une reverb à de telles données.

Seules exception : les VST Instruments. Bien que pilotés par Midi, ils génèrent de l'audio, du son, dans Cubase. Alors là oui, tu peux y appliquer des effets comme pour toute piste audio...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
Comme te l'a dit FeedBack, tu dois enregistrer toutes tes pistes Midi (donc ta piste de Drum) en audio.
C'est pas compliqué, tu enregistre la sortie de ton generateur de sons comme s'il s'agissait d'une guitare d'un micro ou toute autre sorte de source sonore. Aprés, tu applique les traitement que tu veux à tes "nouvelles" pistes audio.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En fait j'utilise LM-4 pour créer des pistes percussions pour supporter mes enregistrements audios (guitares ,etc...) sans connecter aucun instrument midi...je débute avec cubase...et aimerai beaucoup arranger ces sons batterie un peu fades... peut etre as-tu une solution ?
merci.
7
LM4 est un VST Instruments donc tu peux y appliquer des effets. Une fois encore, lis les maniels de tes logiciels, tu y apprendras beaucoup...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
8
Il y a plus simple : j'ai découvert çà alors que je me posais la même question que toi, Yann.
Ouvres la console de voies (la grande, le dernier bouton à droite dans la même ligne où tu trouves le bouton d'ouverture de l'inspecteur) et vas dans les tranches tout à droite, et là oh surprise !!!! tu as les sorties réelles (audio) de tes instruments VST !!!! en appuyant sur les boutons en colonne à gauche de l'égaliseur : 'afficher les effets inserts' , 'afficher les effets send', tu peux tout à fait appliquer un effet send audio et/ou insert audio à ces voies (tout à droite de la console hein :clin: )
il faut différencier les effets MIDI (qui modifient les occurences midi en elles mêmes) et les effets audio qui modifient le son produit par tes instruments VSti, eux mêmes pilotés par les occurences midi... pourquoi se prendre la tête à tout enregistrer en audio (pas pratique pour la réedition après coup !!!!)...


Cata
9
Ca marche !!!!
en effet master...merci cata !
et merci a tous de vos réponses !
a bientot . yann ( et je vais potasser les docs...)
10
Pas qu'en master, ça marche ausi en insert ou en départ d'effet...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic