Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Import de fichier wave Problème de convertion

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import de fichier wave Problème de convertion
Bien le bonjour à tous :)

Voici mon problème:

Fruity loops exporte ses fichiers wave en 16 bits........et en les important dans cubase; si je fonctionne en 24 bits; évidemment, çà foirouille au niveau du tempo :(

Hors mis résoudre ce problème en faisant un time stretch, fastidieux et aléatoire, existe-t-il un autre moyen d'adapter le tempo :???:

Ou bien existe-t-il une régle de convertion permettant de retrouver le tempo d'origine de fruity loops???? :???:


Merci à tous :clin:
2

Citation : Fruity loops exporte ses fichiers wave en 16 bits........et en les important dans cubase; si je fonctionne en 24 bits; évidemment, çà foirouille au niveau du tempo



Salut,

Cubase lit les fichiers 16, 24 ou 32 bits dans le même projet sans problème. Rien à voir avec tes problèmes de tempo. Cherche plutôt du côté de ta fréquence d'échantillonnage...
3
Merci de ta réponse :clin:

Je pensais que le problème était sur le nombre de bits par échantillon :oops: :oops:

Du coup, je comprend encore moins alors.... :???: :???: :???:

Comment fixer le fréquence d'export de fruity alors???

Parce qu'à la lecture, j'utilise la même frequence sur cubase ET fruity.... :???: :???:

Désolé si la question fait vraiment newbies franchement naze sur les bords (avec des bords larges en plus mais bon.....) :oops:
4
Non non je te rassure ta question est interessante...

Je ne connais pas vraiment Fuity... mais peux tu choisir la féquence au moment de l'export ? Ce ne serait alors pas la fréquence de lecture qui importe, mais celle de l'export :non:

En fait, un truc pas mal devrait être du genre : féquence global du projet SX = féquence d'export Fruity :bravo:

@+