Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage à l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement
Bonjour à tous,

Encore et toujours des problèmes à regler et des questions sans réponse... Voici mon prob.
Voici ma configue:
P4 1,8Ghz
512 DRAM
Windows XP
Cubase SX
Terratec DMX6 Fire 24/96

Lors de l'enregistrement en Direct to Disk j'ai un énorme décalage (1/4 seconde au moins) en retour d'enceinte par rapport à ce que je joue (ex guitare). J'utilise un préamp et je rentre dans les entrées Line In de ma Terratec, mais il n'est pas possible d'enregistrer et d'écouter en même temps ce que je joue à cause de ce décalage. Par contre à la lecture aucun problème de latence!

Ma question: est-ce normal? ou d'ou cela vient-il?

Merci pour vos éclaircissement!

Vins...
Yo! man...
2
As-tu essayé de caller la synchro sur "protocole de positionnement ASIO" dans le menu TRANSPORT>Configuration de la synchronisation?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
Es-tu certain de passer par un driver ASIO ???
4
Tiens, c'est amusant, moi c'est un peu le contraire qui m'arrive... :| Lorsque j'enregistre qqch en audio, une basse par exemple, et en monitoring direct, pas de problème. Par contre, lorsque je relis ce que j'ai enregistré, j'ai souvent un décalage, ce que je viens d'enregistrer n'est plus en rythme (il est en retard) :???: Je suis obligé de recaler à la main... Vous auriez une explication?
5
Salut !

Si tu utilises une carte sans ASIO et que tu choisis le driver ASIO DXFullDuplex de Cubase, il faut penser à régler la taille des buffers de la même façon en entrée et en sortie. Si par exemple, tes buffers d'enregistrement sont plus petits que ceux de lecture, quand tu lances la lecture, ton fichier se retrouve décalé.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Désative le monitoring de cubase et sert toi de celui de ta carte.
Même avec des latences trés basses, tu ne peut pas totalement annuler le problème.
Donc, à moins d'utiliser des effet en plug-ins dés le monitoring, désactive le dans [Fichier/Preferences/VST/Monitoring] choisi "Manuel"...
A toi ensuite de régler les volumes à l'aide du logiciel/interface de mixage normalement livré avec ta carte-son.
Tout ca sousentend bien sûr que tu ais déjà effectué tout les réglage au niveau des drivers Asio.
En cas de problèmes, va voir ici et lis la réponse que j'ai faite à Sebyyyy, cela devrait pouvoir te dépanner.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut,

Excusez pour ma reaction tardive...

J'ai essaye les suggestions de Spanix2001 et en faisant les tests de reglage de la synchro sur "Cubase multimedia setup" je n'ai aucune perte synchro en entree. Par contre en entree DMA, sortie et sortie DMA j'ai des mechante pertes de syncro (ca veut dire quoi DMA au passage? :oops: ). Je pense donc que mon probleme viens de la mais comment faire pour faire les reglages necessaire pour ne pas perdre cette synchro? Aurais-je mal installe mes drivers ou autre?

D'autre part lors de la lecture de mes enregistrement audio je me retrouve avec un tas de petits "crack". Est-ce que ca peut venir du meme probleme de reglage? Est-il possible que cela vienne de la mauvaise qualite de l'electricite (j'habite en Istanbul, c'est pas l'EDF!)?

Merci d'avance pour vos idees.

A+.

BoVins.
Yo! man...
8
Excusez-moi je me suis plante :lol: . En faisant les tests je n'ai aucune perte en sortie et non pas en entree!!!
Yo! man...