Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP : Cubase SX, Audigy 2 et ASIO 2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : Cubase SX, Audigy 2 et ASIO 2
Bonjour,

Voila, je débute avec Cubase, même si je l'utilise depuis quelques temps déjà avec une SBLive et des drivers KX.

Suite à quelques problemes récurrents, je viens d'acheter une Audigy2.

J'ai installé les drivers, puis downloadé les mises à jours (deux concernant les drivers) et installé le tout. Normalement, ces mises à jours introduisent le support ASIO2.

Le probleme : impossible de sélectionner une fréquence d'échantillonage de 96Khz.
D'ailleurs je n'ai rien d'autre comme choix que 48Khz.

Sous Cubase, dans les drivers ASIO, j'ai le choix entre ASIO SBAudigy [400D] et Creative ASIO => lequel choisir?

J'ai essayé les deux, ça change rien.
Dans l'uilitaire ASIO Multimedia setup, j'ai plein de choix jusqu'à 96Khz.
Mais lorsque je veux lancer nue simulation, j'ai une alerte pour un probleme de synchro.

Idem lorsque que veux créer un nouveau projet audio, message d'alerte précisant que la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée à cause d'un probleme de synchro.

Help :((
2
Salut !

Pas de panique :8) , c'est normal que tu ne puisse pas te décoller de 48 Khz car les drivers ASIO Creative sont limités à cette fréquence d'échantillonnage, ce qui est apparemment dû à une limitation hardware. Tu ne pourras donc jamais changer cette fréquence.
Pour ce qui est le choix du driver, choisis le "Creative ASIO", qui normalement devrait être ton seul choix :???:
Concernant l'erreur au lancement d'une nouvelle session, j'ai déjà vu ce message mais je n'ai jamais compris d'où il venait :???:
3
Pourant, sur le site de créative, il ont sortis une mise à jour pour laquelle ils précisent :

"
AUD2DRVL11021217.exe

New Features or Enhancements
ASIO 2.0 support - direct monitoring
Multi-channel "What You Hear" recording
..."
Voir http://asia.creative.com/support/drivers/welcome.asp?region=2&LangID=1033&OS=10&prod=118&Select=Get%2BFiles&Submit=Get%2BFiles&x=28&y=13

Donc je devrait bien pouvoir avoir autre chose, non?
D'autant que ce choix est dispo dans le ASIO multimedia setup!....
4
:| je suis aps la pour vous aider les mecc pour demander conseil voudrais savoir ce qui il ya de plus sur sx de plus ou de mieux que vst car je voudrais me lancer sur le vst,
est ce que quelqu'un utilise logic audio j'ai trop besoin des basse car je patoje encore !!
en vériter je cherche le ligiciel idéal pour pouvoir bosser mes son !!
merci à vous les mecs !!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
5
Ca veut rien dire qu'ils aient fait cette update ! En fait, quand tu l'installes, elle te remplace le précédent driver par le nouveau... Il faut donc que tu choisisses dans le menu Périphérique de Cubase SX "Configuration des périphériques". Dans la nouvelle fenêtre tu choisis "VST Multitrack" et tu remplaces "ASIO Multimedia driver" par "Creative ASIO". Il te demande de confirmer, tu dis oui et c'est bon ! Une fois que tu as fait ça, n'oublie pas de régler ta latence du driver ASIO. Pour ça, tu ouvres le Panneau de Contrôle ASIO (dans la même fenêtre) et tu règles la latence sur les environs de 20 ms pour avoir qqch de stable
6
Heuu, ca veux rien dire, comment ça?

Il est tout de même clairement écrit support de ASIO 2.0 !

Il n'y a pas moyen de tester?

Pourquoi ais-je acces aux reglages 96Khz dans le ASIO Multimedia Setup alors?

Et enfin qu'est-ce que c'est que cette alerte "la fréquence d'échantillonage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe"

????
7
Non, tu ne m'as pas compris... Evidemment que l'ASIO 2.0 est supporté, mais en 48 Khz, comme toutes les cartes Audigy, quelle que soit la mise à jour du driver... Et si tu as accès à 96 Khz dans le menu Multimedia Setup ASIO, cela ne concerne que Cubase et non les drivers de ta carte (Cubase SX supporte le 96 Khz).

En gros, si tu veux utiliser le driver ASIO de ta carte, il faut te contenter de 48 Khz.
Concernant le message d'erreur, je ne sais pas d'où il vient, j'ai le même avec un PC équipé d'une Audigy player et je n'arrive pas à m'en défaire...
8
Lut !!!

je connais le problème, avant j'avais une audigy platinum, et maintenant j'ai une audigy paltinum 2 ex,


pour l'asio, c donc bien le créative asio, et pour le taux d'échantillonnage, il suffit de régler le taux dans audio hq, contrôle de périphérique, et là on peut sélectionner 44.1 (attention valable en stéréo), et là miracle dans cubase sx çà passe en 44.1.


par contre pour l'erreur de fixation dans sx pour le taux, je sais pas...
et pour l'erreur de synchro c normal comme c les drivers de l'audigy qui sont sélectionné
çà fait un malaise pour les multimédia asio.

voilà j'espère que çà aidera...

:clin:
9
Lut !!!

je connais le problème, avant j'avais une audigy platinum, et maintenant j'ai une audigy paltinum 2 ex,


pour l'asio, c donc bien le créative asio, et pour le taux d'échantillonnage, il suffit de régler le taux dans audio hq, contrôle de périphérique, et là on peut sélectionner 44.1 (attention valable en stéréo), et là miracle dans cubase sx çà passe en 44.1.


par contre pour l'erreur de fixation dans sx pour le taux, je sais pas...
et pour l'erreur de synchro c normal comme c les drivers de l'audigy qui sont sélectionné
çà fait un malaise pour les multimédia asio.

voilà j'espère que çà aidera...

:clin:
10
HEllo,
pour revenir sur un point évoqué dès le début,
je confirme qu'après update du driver, j'ai également le choix entre 2 drivers.
ASIO SBAudigy [400D] et Creative ASIO.
Cela dit, je n'ai vu aucune différence, c'est juste bizarre qu'il propose les deux.
quelqu'un a une explication?

S-