Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème à la con que je n'arrive pas à résoudre....
voilà, cubase sx reçoit les infos midi in de mon clavier maitre, et les envoie en out à mon sampleur.
jusque là tout va bien, le in et le out de la barre de transport marchent.
mais pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....
j'ai regardé partout, la config de mes entrées/sorties midi, mais je ne trouve pas, il doit y avoir un filtre quelque part....
quelqu'un aurait-il eu le meme problème que moi ou peut etre une idée....?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as quoi comme interface midi?
12
J'utilise le port jeux vidéo de mon pc.....
auparavant j'utilisais cubase 5 avec ce port, et ça marchait sans problème....
13
Ca doit donc être un bête problème de configuration du soft, mais je ne vois pas quoi :???:
14

Citation : pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....


J'ai eu exactement le même pb sur le PC d'un pote. En fait qd j'enregistrais du MIDI, seul une note était enregistrée au tout début de la mesure, et qd je fermais Cubase, parfois ça me jouait toutes les notes que j'avis jouées en même temps ! La première fois ça fait flippé !!! Pas réussi à comprendre d'où ça venait. J'ai reformaté son PC, vu que c t le bordel dessus, je pensais qu'il pouvait y avoir un pb, mais ça n'a rien changé. Bon, ça c'était avec Windows XP. J'installe Nuendo : exactement le même problème ! Je lui ai mis windows 2000 sur une autre partition et là... tout fonctionne nickel, avec SX comme avec Nuendo !
Pourtant je sais que SX fonctionne normalement au top avec XP, mais ché pas pkoi, j'ai jamis réussi à résoudre ce pb MIDI.
15
Si c'est WinXP qui pose problème alors il faudrait peut-être installer le Service Pack 1... :??:
16
Qu'est ce que c'est que ça ?
jamais entendu parler........
17
C'est une grosse update de Win XP qui corrige je sais plus combien de milliers de bugs... :8)
18
19
Les services pack (SP) sont des paquetages de mises à jour corrigeant divers bugs et ajoutant des fonctionnalités, support de nouveau matériel (comme l'USB 2.0 )...

Pour WinXP, le "SP1" est sorti fin 2002 et tu le trouveras ici: http://www.clubic.com/t/fiche2494.html

Note: il y a deux versions très légèrement différentes.
Attention: je te recommande de faire des sauvegardes avant la mise à jour de windows.
Enfin, il faut savoir que le SP1 est un fichier d'environ 130Mo!