Enregistrement midi
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 028 vues
- 1 follower
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2003 à 14:43:15Enregistrement midi
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème à la con que je n'arrive pas à résoudre....
voilà, cubase sx reçoit les infos midi in de mon clavier maitre, et les envoie en out à mon sampleur.
jusque là tout va bien, le in et le out de la barre de transport marchent.
mais pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....
j'ai regardé partout, la config de mes entrées/sorties midi, mais je ne trouve pas, il doit y avoir un filtre quelque part....
quelqu'un aurait-il eu le meme problème que moi ou peut etre une idée....?
j'ai un petit problème à la con que je n'arrive pas à résoudre....
voilà, cubase sx reçoit les infos midi in de mon clavier maitre, et les envoie en out à mon sampleur.
jusque là tout va bien, le in et le out de la barre de transport marchent.
mais pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....
j'ai regardé partout, la config de mes entrées/sorties midi, mais je ne trouve pas, il doit y avoir un filtre quelque part....
quelqu'un aurait-il eu le meme problème que moi ou peut etre une idée....?
- 1
- 2
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/03/2003 à 10:11:32
Tu as quoi comme interface midi?
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/03/2003 à 10:25:46
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/03/2003 à 10:28:15
Ca doit donc être un bête problème de configuration du soft, mais je ne vois pas quoi
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/03/2003 à 11:09:01
Citation : pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....
J'ai eu exactement le même pb sur le PC d'un pote. En fait qd j'enregistrais du MIDI, seul une note était enregistrée au tout début de la mesure, et qd je fermais Cubase, parfois ça me jouait toutes les notes que j'avis jouées en même temps ! La première fois ça fait flippé !!! Pas réussi à comprendre d'où ça venait. J'ai reformaté son PC, vu que c t le bordel dessus, je pensais qu'il pouvait y avoir un pb, mais ça n'a rien changé. Bon, ça c'était avec Windows XP. J'installe Nuendo : exactement le même problème ! Je lui ai mis windows 2000 sur une autre partition et là... tout fonctionne nickel, avec SX comme avec Nuendo !
Pourtant je sais que SX fonctionne normalement au top avec XP, mais ché pas pkoi, j'ai jamis réussi à résoudre ce pb MIDI.
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/03/2003 à 13:12:37
Si c'est WinXP qui pose problème alors il faudrait peut-être installer le Service Pack 1...
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/03/2003 à 13:13:55
Qu'est ce que c'est que ça ?
jamais entendu parler........
jamais entendu parler........
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/03/2003 à 13:16:55
C'est une grosse update de Win XP qui corrige je sais plus combien de milliers de bugs...
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/03/2003 à 13:17:32
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/23970.html
mais... je sais pas si ça arrangera le problème
mais... je sais pas si ça arrangera le problème
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/03/2003 à 13:22:55
Les services pack (SP) sont des paquetages de mises à jour corrigeant divers bugs et ajoutant des fonctionnalités, support de nouveau matériel (comme l'USB 2.0 )...
Pour WinXP, le "SP1" est sorti fin 2002 et tu le trouveras ici: http://www.clubic.com/t/fiche2494.html
Note: il y a deux versions très légèrement différentes.
Attention: je te recommande de faire des sauvegardes avant la mise à jour de windows.
Enfin, il faut savoir que le SP1 est un fichier d'environ 130Mo!
Pour WinXP, le "SP1" est sorti fin 2002 et tu le trouveras ici: http://www.clubic.com/t/fiche2494.html
Note: il y a deux versions très légèrement différentes.
Attention: je te recommande de faire des sauvegardes avant la mise à jour de windows.
Enfin, il faut savoir que le SP1 est un fichier d'environ 130Mo!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2