Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème à la con que je n'arrive pas à résoudre....
voilà, cubase sx reçoit les infos midi in de mon clavier maitre, et les envoie en out à mon sampleur.
jusque là tout va bien, le in et le out de la barre de transport marchent.
mais pas moyen d'enregistrer des infos midi.....la piste est sélectionnée et l'enregistrement est actif, mais aucune info n'est enregistrée....
j'ai regardé partout, la config de mes entrées/sorties midi, mais je ne trouve pas, il doit y avoir un filtre quelque part....
quelqu'un aurait-il eu le meme problème que moi ou peut etre une idée....?
2
Que dit le manuel ??

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Tu n'aurais pas configuré Cubase en "Thru", par hasard?
4
Le manuel ne me renseigne pas... ou alors je ne saisis pas la subtilité du midi sous sx.....
et j'ai vérifié, cubase n'est pas configurée en "thru", si je regarde dans préférence/midi/filtres........
5
Et bien sur, dans "pref/midi/filtre", tu ne filtres pas les notes (en In comme en Out) ??

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
En fait, si, j'étais en midi thru !!

je décoche, mais là, je n'ai plus d'infos qui va jusqu'à mon sampleur....... :(((
7
Wè c'est normal... il faut le mettre sur on si tu veux faire ressortir en out ce qui arrive en in... mais je ne pense pas que ce soit le thru qui pose un problème..
à première vue, j'aurais bien pensé également à une histoire de filtres mais je ne connais pas bien cubase sx...
8
Mais comment faire alors.......je vous avoues que je ne comprends pas ce qu'il se passe........

autre petit problème, lorsque j'ouvre l'éditeur clavier, le séquenceur se met directement en enregistrement, alors que la case "activer l'enregistrement pour les pistes sélectionnées" dans préférence/Edition est décoché....
bizard, bizard.........
9
Mmm... :??: Contrariant tout ça...
Pour ton enregistrement midi, essaye de le faire en "punch in", tout en laissant ta config midi en thru
10
Merci jalol,mais le punch in ne change rien.....
chose encore + troublante, c'est que lorsque j'écris un évenement midi dans une part, il est correctement lu et joué par le sampleur....
mais impossible d'enregistrer en temps réel.....