Sujet de la discussionPosté le 19/03/2003 à 19:13:42ARGHHH ca m'enerve !
Bonjour à tous !
Voila je suis newbie avec cubase sx et j'en ai besoin rapidement pour faire une maquette .Je veux enregistrer la voix et la musique séparément.Seulement lorsque j'enregistre la musique seule et que je chante par dessus , une fois que je réecoute ce n'est plus ensemble.Les deux sont décalés alors que pendant l'enregistrement ils sont en même temps.Je suppose que c'est un probleme de latence.Ma config se compose d'un amd 2000 256ddr et la carte mere elite k7s5a ,laquelle ,j'ai cru voir n'est pas top question son.(je précise que j'utilise le chipset son pour cubase).Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.Merci d'avance.
Pour ceux qu'ont des petits cartes sons j'ai le réglage qui tue pour réduire la latence sous SX. Alors suivez c'est pas simple:
Vous allez dans Périfériques/Configurationd des périfériques/ VST multitracks/ tableau de bord/options avancées
et là vous baissez la taille des buffers à 1024 (je crois que c'est celui des ports de sortie qu'il faut baisser). Et surtout quand vous fermez les fenêtres vous empêcher cubase de retester la config sinon il va vous augmenter la taille des buffers.
Avec cette manip vous baissez place en mémoire de l'audio pour augmenter la gestion du midi (donc c'est bien pour le midi, moins pour l'acquisition de l'audio).
Avec ça j'ai une fortissimo II avec une latence qui se sent pas. C'est clair que plus on utilise de VST et plus ta config accuse le coup mais bon ya de quoi s'amuser.
au lieu de mettre 1024 et comme tu as un pc relativement puissant , pkoi ne pas mettre tout simplement ... 512
de plus veille a bien mettre les pilotes asio direct x au lieu de asio multimedia, et la tu devrais tourner aux alentours de 50 ms de latence ce qui est deja pas mal pour de l'audio.
a+
fx
ps : mateo , pour les soundblaster, va sur http://kxproject.spb.ru , ce sont des drivers geniaux qui permettent une latence de ... 2.66 ms !!! (a essayer, tu peux en plus bidouiller le dsp de la carte !)
Je trouve ça tripant, les gars qui ont SX à 5000 boules avec un chipset integré.
Achetez une carte son décente, ça coute dans les 200 €, c'est pas la mort non plus, moins que les 600-800 et quelques de SX, et vous pourrez tirer qqch de votre ordi
Bon alors je précise ke le kdo de ma chérie c'est le livre cubase sx starter avec version démo donc surement pas 6000boules .pour la carte son je suis d'accord qu'il m'en faut une c'est clair .Seulement il fô y aller doucement, aprés l'achat de la config et en prévision d'une table de mix d'enceintes de micro hf etc.En tput cas merci pour vos conseils ,ca va surement m'aider je vais essayer ca demain.thx !
Citation : ps : mateo , pour les soundblaster, va sur http://kxproject.spb.ru , ce sont des drivers geniaux qui permettent une latence de ... 2.66 ms !!! (a essayer, tu peux en plus bidouiller le dsp de la carte !)