ARGHHH ca m'enerve !
- 14 réponses
- 9 participants
- 708 vues
- 1 follower
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2003 à 19:13:42ARGHHH ca m'enerve !
Bonjour à tous !
Voila je suis newbie avec cubase sx et j'en ai besoin rapidement pour faire une maquette .Je veux enregistrer la voix et la musique séparément.Seulement lorsque j'enregistre la musique seule et que je chante par dessus , une fois que je réecoute ce n'est plus ensemble.Les deux sont décalés alors que pendant l'enregistrement ils sont en même temps.Je suppose que c'est un probleme de latence.Ma config se compose d'un amd 2000 256ddr et la carte mere elite k7s5a ,laquelle ,j'ai cru voir n'est pas top question son.(je précise que j'utilise le chipset son pour cubase).Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.Merci d'avance.
Voila je suis newbie avec cubase sx et j'en ai besoin rapidement pour faire une maquette .Je veux enregistrer la voix et la musique séparément.Seulement lorsque j'enregistre la musique seule et que je chante par dessus , une fois que je réecoute ce n'est plus ensemble.Les deux sont décalés alors que pendant l'enregistrement ils sont en même temps.Je suppose que c'est un probleme de latence.Ma config se compose d'un amd 2000 256ddr et la carte mere elite k7s5a ,laquelle ,j'ai cru voir n'est pas top question son.(je précise que j'utilise le chipset son pour cubase).Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.Merci d'avance.
- 1
- 2
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/03/2003 à 19:21:00
Ah ouais ça m'arrive aussi parfois...
Je n'utilise pas Cubase SX mais je pense que le problème est le même...
Je pense que c'est lié à la carte son et sa manière de gérer l'ASIO.
Moi j'ai une SB audigy 2 Platinum... et c'est sûr que les SB ne sont pas hyper recommandées sur AF...
et toi tu as quoi comme carte ?
a+
M
Je n'utilise pas Cubase SX mais je pense que le problème est le même...
Je pense que c'est lié à la carte son et sa manière de gérer l'ASIO.
Moi j'ai une SB audigy 2 Platinum... et c'est sûr que les SB ne sont pas hyper recommandées sur AF...
et toi tu as quoi comme carte ?
a+
M
Anonyme
521410
3 Posté le 19/03/2003 à 19:23:08
Hé les mecs, au lieu d'acheter SX, payez vous SL et avec la différence de prix (400 ?uros!), vous vous offrez une belle carte son
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/03/2003 à 19:26:51
Cubase sx pour ma part c'est un kdo de ma chérie (ca se refuse pas !!!!) donc Feedback d'apres toi cela vient du fait que j'utilise le chipset son de ma carte c'est ca ?
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/03/2003 à 19:28:05
Et tu utilises quel driver dans SX ?
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/03/2003 à 19:28:53
Citation : Cubase sx pour ma part c'est un kdo de ma chérie (ca se refuse pas !!!!)
Anonyme
521410
7 Posté le 19/03/2003 à 19:31:52
SX est censé fonctionner avec toute carte son avec un driver MME ou WDM de base, mais faut pas se leurrer, ça marche quand même mieux avec une carte son qui soit à la hauteur d'un tel logiciel. Sympa ta chérie
Il n'en reste pas moins que SL est une relative bonne affaire qui permet en plus de se payer la carte son, c'était déjà le cas au temps de VST Standard et de VST 32...
Mais bien souvent, ce sont les revendeurs qui ne font pas leur boulot de conseiller...
Il n'en reste pas moins que SL est une relative bonne affaire qui permet en plus de se payer la carte son, c'était déjà le cas au temps de VST Standard et de VST 32...
Mais bien souvent, ce sont les revendeurs qui ne font pas leur boulot de conseiller...
¿cubata?
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/03/2003 à 19:36:21
Citation : Cubase sx pour ma part c'est un kdo de ma chérie (ca se refuse pas !!!!)
tu m'étonnes que ça ne se refuse pas, SX c'est ce qui se fait de mieux pour Cubase, t'aurais tort de te priver !
De toute façon ton problème ne vient pas du logiciel (de sa config peut-être ? )
Mais tu dis utiliser le chipset son intégré de ta carte ?
c'est quand même pas super adapté pour enregistrer de la musique...
C'est vrai que la SB audigy c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est tout de même un minimum...
cherche pas plus loin en tout cas : il faut que tu te procures une carte son digne de ce nom et pour ça tu peux fouiller sur AF tu trouveras ton bonheur c'est sûr
bon courage
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/03/2003 à 20:00:25
Feedback et Mateo9 merci pour vos conseils .Il va donc falloir que je passe à la caisse pour une carte son de qualité (fallait pas que je me leurre..) Justement est-ce que je peux avoir vos avis éclairés sur la question .J'ai vu dans les posts sur AF que la Terratec dmx6 fire 24/96 avait l'air pas mal pour un prix raisonnable (en tout cas en allemagne) .Dailleurs est-ce que l'un d'entre vous connait un site imbattable pour le prix d'un appareil foto numérik.(toujours en rapport à ce press-book urgent qui va me revenir tres cher )
mlove
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/03/2003 à 23:22:03
Puisqu'on y est est ce qu'un chipset son ( ac97 ) est donc censé tourner avec sx?
mon tascam us428 est en rade pour qq jours et je compte utiliser le chipset son de ma carte mere pour bosser un peu avec sx d'ici le retour de la bete !
est ce qu'on peut resonnablement esperer que ça v marcher avec qq pistes audio seulement ??
merci !
bye
www.us428.fr.st
mon tascam us428 est en rade pour qq jours et je compte utiliser le chipset son de ma carte mere pour bosser un peu avec sx d'ici le retour de la bete !
est ce qu'on peut resonnablement esperer que ça v marcher avec qq pistes audio seulement ??
merci !
bye
www.us428.fr.st
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2