Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme midi avec cubase (en prog)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi avec cubase (en prog)
Salut tout le monde,

Je me decide a poster car la.... je sais plus quoi faire.

premierement ma config:

AMD Athlon xp 2000 1.7ghz
carte mere Kt4 ultra (via)
768 Mo DDR pc2100
DD 80Go

terratec DMX 6 fire 24/96 avec:
-Software: Version 1.00.00.122
-Interface: Version 1.03.26.121
-Driver: Version 5.00.2000.121
-DirectX: Version 8 (4.8.1.810)

windows xp pro
cubase sx
battery
Studio drums kit stereo large...

donc mon probleme est que j'ai des notes de batterie du genre caisse claire ou autre qui ne sont pas lues sous cubase avec les logiciels utilisés ci dessus. J'ai deja vu des posts identiques sauf qu'apprmt le probleme venait de la memoire... j'ai racheté de la memoire et avec 768Mo je pense que ca devrait suffire. En plus j'ai créé deux profils differents avec XP afin d'optimiser XP... mais de nouveau j'ai les memes problemes. Le truc de fou c'est que les notes ne sont pas joués lorsque je lis la piste de batterie depuis le début. Si je fais lecteur juste avant la note qui n'est pas joué d'habitude, et ben comme par magie il la joue..et le probleme vient tjs sur les memes notes au meme endroit. ce probleme de notes non joués a l'air d'apparaitre lorsque je commence a bien surcharger la piste midi de notes... mais bon je suis bien obligé.... tiens ca me donne une idée g pas essayé de faire une piste midi pour chaque toms ou symbales... faudra que j'essaie.

Voila donc merci de m'éclaircir car du coup je peux rien faire...

Deuxieme chose, comment regler la latence les pilotes et compagnie de facon optimum??? est ce que je dois le faire dans le control panel, ou sous cubase.. ou les deux et comment?
Du genre dans config du control panel, la taille de la memoire tampon de DMA est a 7msec... c'est bon?
en asio le buffer doit etre a combien? dois je laiser asio tout seul ou avec GSIF???

bref si vous avez un lien sur ce sujet je suis preneur...

si ca se trouve mon probleme sous cubase est lié aussi a ca aussi...

MErci les gars pour vos reponses!!

julien
2
Une latence de 7ms c suffisant!
Sinon, ça se configure avec le paneau de controle du pilote de ta carte (pas dans Cubase).

Pour tes problèmes de mémoire, c'est peut-être du aux optimisations que tu as faites dans Windows XP: en particulier le réglage de la taille du "fichier d'échange" (ou "swap file" ou encore "mémoire virtuelle" ).

Comme beaucoup d'entre nous tu l'as sans doute fixé à une valeur donnée: si tu utilises des VSTi chargeant des samples en mémoire (Kontakt, Battery, Virtual Guitarist...), ce réglage risque d'être très préjudiciable!

Je te conseille d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle et/ou de la controler pendant que Cubase fonctionne en tapant Ctrl+Alt+Suppr / Onglet "Performances" (c'est quand la taille d'utilisation du fichier d'échange atteint la valeur que tu as fixée que tu devrais avoir des interuptions Audio ou autres problèmes!)

Bonne chance!
3
Effectivement je pense que cubase bouffe bcp de memoire, j'ai vérifié.. mais comment je fais pour diminuer ca justement? ca se fait ou?

Merci en tout cas!
4
Pour régler la mémoire virtuelle:

Panneau de Configuration / Système / Onglet "Avancé" / sous "Performances" clique sur "Paramètres" / Onglet "Avancé" à nouveau et c'est tou en bas !
(c vrai qu'il faut trouver... )

Alors soit tu fixes la taille à une valeur plus grande: taille perso avec même taille min et max (dans ce cas, n'oublie-pas de cliquer sur "Définir"!)
Soit tu laisses faire Windows...

@+
5
Merci mais tjs pas bon...faut dire j'ai laissé faire windows.. :mdr:

combien tu conseilles toi?
6
C'est une question délicate... :??:
Essaie de mettre 500 Mo par exemple...
7
Putain y a rien a faire c'est ouf ca!!

tout marche tres bien et a arrivé à la neuvieme mesure, le bordel commence il joue plus vraiment les symbales, il zappe des coups de caisse claire... apres ca remarche et puis de nouveau il en refait qu'a sa tete... :furieux:

j'ai mis les derniers drivers de la terratec dmx 6 fire 24/96... ca fait un super nom qui tape bien du genre c'est compliqué mais je commence vraiment a douter des capacités de cette carte. Faudrait que je chope une vraie carte d'un pote et que je l'installe voir s'il me zappe tjs des notes, comme ca je saurais si ca vient bien de ma carte son.

Personne d'autre n'aurait une idée?

Je craque... :(((
8
J'ai une carte son DMX24/96 et j'en suis content.
Mais j'ai eu des pb quand j'ai fais la mise à jour du pilote, j'ai tout simplement réinstaller les pilotes d'origine. ça ne coute de rien d'essayer. :clin:

impro
9
C'est vrai sauf que j'etais avec les pilotes d'origine... du coup ce matin j'ai mis les derniers... mais ca marche tjs pas.

j'ai posté aussi mon probleme dans le forum de la terratec et je disais que j'ai essayé un nouveau truc, c' est a dire que j'ai copié collé toute la ligne de symbales dans une nouvelles piste midi, avec bien sur egalement battery et le meme kit.. mais rien non plus ca marche pas.

faudrait que j'essaie d'ailleurs en assignant un autre kit avec batteyr...
J'y Go right now

tjs preneur pour des solutions

merci
10
Je réponds à peu près (je suis au boulot :oops: , et j'ai pas Cubase sous les yeux), mais grosso modo c'est ça ton problème :
Le midi ne transmet JAMAIS un "accord" parfaitement ensemble, mais une succession rapide de notes, qui, au rendu final, ressemble beaucoup à un accord. Je m'explique : la "polyphonie midi" est de : 1
Donc, plus tu envoies d'événement, plus c'est long. Mais bon, on joue là sur des millisecondes ; enfin on sait jamais, faut pas saturer quand même.

Essaie la solution de cliquer sur "priorité aux notes ON" (ça doit être dans {fichier} {préférences} {midi} si je me souviens bien. Comme ça, ça priorise l'événement "note" plutôt que je ne sais quel contrôle enplus que tu pourrai faire jouer, et que ça serait pas grave s'il arrive une demi-seconde plus tard.

Est-ce que c'est ça la solution ? :clin:

ps, je crois qu'ya un dossier sur le sujet ...