Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet LE NETTOYAGE de printemps!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LE NETTOYAGE de printemps!
:lol: bon maintenant que je suis sur cubase sx et que j'ai transferer tout mes morceau logic audio je voudrais faire un peu de nettoyage...mais je flippe un peu pour un des titres alors...:l'option tout selectionner ne risque t'elle pas de ma faire perdre certains waves, j'ai une chiées de waves comment garder que ce que j'ai dans le projet?...EN FAIT JE VOUDRAIS UN AVIS AVANT DE CLIQUER!!!!!!!!! MERCI
2
Fait très attention a cettte commande
lorsque tu cliques sur nettoyer cubase va rechercher tous les fichiers qui ne sont pas utiles pour lui. Il va t'afficher la liste de ces fichiers. Vérifie bien que les fichiers présents dans cette liste peuvent etre effacés et conserve les autres, car une fois effacés, je crois qu'on ne peut plus les récuperer.
3
À l'inverse, j'ai des projet supprimés depuis belle lurette, ou simplement mis à jour avec des pistes audios refaites, et .... de vieux fichiers audio subsistent, m'obligeant à affublé les nouveaux d'un _05 _06, etc. si je veux leur donner le même nom. En outre, ça remplit le Disque.
Connaissez vous une fonction qui, réellement, efface tous les fichiers audio non utilisés ?
Merci d'avance.


4
C'est écrit dans le mode d'emploi : il faut utiliser la bibliothèque, et dedans y'a une fonction "supprimer les médias non utilisés", t'as le choix de les envoyer vers la corbeille de la bibliothèque ou de les supprimer définitivement du disque dur.
5
Ben oui !...................... mais ça marche pas,

j'ai encore plein de fichiers qui portent le même nom.


Et au fait : quand vous voulez graver la chanson définitive, il faut prendre le fichier qui est dans Edit ou dans Audio ?


6

Citation : Et au fait : quand vous voulez graver la chanson définitive, il faut prendre le fichier qui est dans Edit ou dans Audio ?



Bon sang, lisez les manuels ! Tu nep eux pas pas graver ces fichiers là, tu dois faire un mixage du tout en un fichier unique qui lui sera gravé. Voir la fonction export audio.

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
7
Je sais...
Le truc c'est que parfois je veux modifier le fichier final : genre une petite réverb de dernière minute, un fade out général, et là, ça me donne deux fichier dans le répertoire : un audio, un edit, voir un fade en plus... A la fin, je ne sais pas lequel graver.


8
Robi, je ne comprends même pas où est le dilemne, en fait. :|
Qu'est-ce qui t'empêche de faire des versions différentes, une avec telle réverbe, l'autre avec telle intro?
Tu fais "sauver sous" avec un nom différent et basta.