Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mode acpi VS mode normal ( avec tascam us 428 )

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode acpi VS mode normal ( avec tascam us 428 )
Hello
je suis sceptique sur l'interet et l'efficaité du mode normal pour l'audio sur windows 2000 par rapport au mode acpi ( par defaut ! )
en effet j'ai 2 o.s. séparés ( 2 win 2000 avec sp2 ), l'un , celui en acpi , est connecté sr adsl et gavé de softs
utils et pas utils et sx tournbe impec en enregistrement avec 4 pistes simultanées, meme en plein telechargement de div x!
par contre sur l'autre OS, en mode normal, avec juste 2 , 3 softs audio dont sx1.3, ça saute à mort, ça craque de partout, bref c'est inutilisable !!!!
la seule diffrence c'est le mode normal, et bien sur des softs et des périph en moins !!
qq a un avis ????

ps : mon pc est un shuttle, p4, 512 ddram, 2 disques durs à 7200, bref une becane correcte !
merci de vos conseils !!!!!!!!!!!!!!

bye
emmanuel

www.us428.fr.st
2
Ben... si t'as un shuttle (ss51g? ou sg51?), oublie le mode "normal"... ça n'a aucun sens car sur les systèmes un peu évolués comme les shuttle, le mode ACPI inclus le support de l'APIC :bravo:
=> chaque périphérique a son propre irq, sans chipotage, sans partages. La config optimale les mains dans les poches, sans être obligé de dégrader son pc pour une question d'irq ou de chipoter dans le bios. En mode normal tu utilise la carte mère en mode PIC, qui est une catastrophe question irq (c'est l'ancien système utilisé depuis le premier PC . En plus, ta carte son est en USB, donc elle utilise pas d'irq, c'est le contrôleur usb qui en utilise.

Honte aux constructeurs de carte mère qui ne fournissent pas de support APIC sur leurs derniers modèles (paske la ss51g, c'est déjà une vieille bécane, et elle le fait l'APIC).
3
Ben efface-les (petite croix rouge dans le coin en haut à droite de chaque message), c'est encore mieux que des excuses...histoire que ça prenne pas une place inutile dans le serveur d'AF :bravo:
4
Puisqu'on est dans les shuttle, j'en profite pou te poser une question, ragoutoutou : un truc me dernage, dansle principe, c'est la place.

Avec si peu de place, il y a pas risque de surchauffe du tout ? PArce que perso, j'ai pris l'habitude de bien séparer mes durs entre eux, et le reste aussi, histoire quença chauffe pas trop, et du coup, peut être que c'est lié, mais mon pc d'il y 2 ans et demi est toujours entier, rien n'a laché.
5
Gabou, effectivement, il y a risque... mais minime...

Dans mon boitier le disque est correctement ventilé car j'ai viré le floppy qui collait le disque dur... du coup le disque respire un peu plus... (à quoi ça sert un floppy de nos jours?)

Faut évidemment pas faire comme certains et mettre deux maxtors (les rois de la chauffe) l'un sur l'autre en Raid. Là ça devient dangereux.

Le shuttle, c'est un disque dur IDE et pas plus... mais ça suffit largement pour mes besoins...

Sinon, le boitier étant en alu, ça dissipe tout de même très fort la chaleur...
6
Faux
j'ai 2 maxtors , qui tournent impec
ça chauffe un peu certes mais je peux le laisser 3, 4 jours tourner sans
probleme...
7
Ben moi je monte mes durs dans des baies 5 1/4 sur avec des glissières comme ça ils sont suspendus au milieu de nulle part : 0 chauffe.
Pour les plus parano, enlévé le cache devant ...
8

Citation :
probleme...

C'est pas ce que l'on peut appeler fiable, ça. :mdr:

Le shutle pourrait m'interesser en tant que serveur, et donc il faut qu'il puisse au moins tourner 1 mois sans pb, voire plus.
9

Citation : Faux
j'ai 2 maxtors , qui tournent impec
probleme...

mwais... si tu le dis... c'est des 5400 rpm? Tu les colle les uns sur les autres?

moi ce que je sais c'est que mon 60Gb Maxtor 7200rpm chauffe suffisamment pour que j'ai pas envie de m'y risquer...

Je sais ce que c'est d'avoir un disque à 550€ qui meurt pour surchauffe (à l'époque c'était un quantum Atlas II de 4,9 GB), l'expérience suffit pour pas essayer.
10
Gabou, avec un seul disque, comme serveur ça va... j'ai un deuxième shuttle qui fait serveur de test linux et ça le fait...