Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet True Tape 32 sature

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion True Tape 32 sature
Hello
je voulais tester la fonction True Tape (réglage défaut 6db) sur une piste d'un morceau. Le projet est configuré en 16 bits 44,1 kHz, tout ce que j'obtiens est une énorme forme d'onde et un bruit. Pourtant le mode d'emploi stipule que peu importe la résolution générale du projet, que même si on enregistre en 24 bits ou 16, ou que si la carte ne gère pas plus de 24 bits....blahblahblah.

Kézako ? :???:
2
Mais le true tape ca marche qu en 32 bits, non ?
3
Attention !!!
Le True-tape ne génère pas de fichiers 32 bits, il travail en 32 bits en interne, c'est totalement différent.
En principe, il s'utilise en master, mais tu ne devrais avoir aucun problème à l'utiliser en insert.
Chez moi ca roule, donc je pense plutôt à un blème de ta config.
Quelle est ta version d'SX ???

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut !

C'est un petit bug !

Normalement, quand le mode True Tape est engagé, la définition d'enregistrement se met sur 32 float et le reste est grisé...........normalement, mais ce n'est pas le cas !

Suffit de le faire à la main avant d'enregistrer. Tu sélectionnes 32 bits flottants dans le menu Projet/Configuration de Projet.

Alix ? Je pige pas pas ton histoire de True Tape en insert ? C'est pas un effet comme les autres.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
5
Re !

Je n'ai pas répondu en totalité, alors je fais un petit complément :clin:

Le True Tape ne s'applique qu'à l'enregistrement et il génère des fichiers 32 float (hé hé, désolé Spawnix :) ). Si vous l'activez après enregistrement, cela n'a aucun effet.

En raison de ce petit bug (voir plus haut), il y a un conflit entre la résolution d'enregistrement et la résolution choisie pour la carte. Si vous conservez 16 bits pour enregsitrer en activant le TT, la dynamique résultante est trop costaude pour la carte et vous n'obtenez que de la saturation.

J'espère que je suis suffisamment clair.

Toutes façons, je suis pas sûr de l'utilité du TT, honnêtement.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Euuuuh, j'ai du dire une connerie alors...
:clin:
Moarff!! Ca arrive m^m aux meilleur, hein mon Jéjé :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci Ceedjay, je ne suis pas très sûr non plus de son utilité, mais bon je voulais juste essayer de voir ce que ça donne...
8
Moi, je pense que le service pack 1 à vraiment son utilité car je suis sur la 1 ere version de windows xp et j'ai des problèmes au niveau du midi (l'entrée midi qui se désactive de facon aléatoire, obligé de sortir de cubase et de le relancer pour avoir mon midi in ). J'ai fait une config informatique identique à la mienne pour un pote mais avec service pack 1 et lui n'a pas de problème.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

9
Salut !

Heu.................oui :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Quel est le rapport avec le post d'origine ?

SP1 ou pas SP1, SX marche pareil :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay