Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Format soundfont de chez www.primesounds.com

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format soundfont de chez www.primesounds.com
Bon j'ai une question, et c'est peutêtre par flemme de chercher que je vous la pose.
Merci en tout cas, à chaque fois pour vos réponses rapides.

Voilà, quand on achète sx, on a droit à des samples gratuit du site que j'ai mentionné en 'sujet'. Assez intéressant quand on veut des instruments classique de bonne facture (enfin je crois)

Bref pour télécharger, on a le choix entre format wav pc, aif etc... Cependant une fois téléchargé on a un fichier du type soundfont d'application inconnue par xp dans tous les cas.

Comment ses formats sont-ils exploitables par sx ? C'est bien là ma question.
Et quelle procédure exécuter alors dans le détail pour utiliser ses sons ?

En bref cette question en pose une plus générale : si on peut utiliser un format wav comme instrument à la place des instruments vst sur sx, comment fait-on ? je parle bien d'un son wav exploitable comme piste sur un projet cubase et jouable via son clavier.
Ma question est je l'espère pas trop idiote, sinon désolé d'avance !

Jme
2
Tu peux lire les *.sf2 avec Halion et Kontakt.

Si tu récupère des Wav ou des Aiff, même soft mais tu devra paramétrer tes patchs toi même à partir des échantillons sous ces 2 formats.

Voilou
3
Merci ! pour la rapidité !

mais ça me fait rebondir sur une autre question : halion et kontakt sont donc des programmes complémentaires de sx ? ç bien ça ? et je suppose qu'il faut les acquérir ?

merci en tout cas Supernico !

Jme
4
Bon j'ai vu par moi-même !

Merci steinberg ! 450 euros supplémentaires pour avoir des sons paramétrables, ç cher payé quand même.

L'audio sur pc est un vrai gouffre financier !, je réalise tout doucement :8O:

Finalement avec tout ça, j'ai bien fait de pas m'acheter un piano à queue, j'aurai doublé le budget... !

Merci en tout cas

Jme
5

Citation : Merci steinberg ! 450 euros supplémentaires pour avoir des sons paramétrables, ç cher payé quand même.

L'audio sur pc est un vrai gouffre financier !, je réalise tout doucement


Heuuu, t'es sûr ???
Tu trouve ca chère ???
Pourtant l'equivalent en hardware coute 1500 €, et c'est loin d'être aussi puissant...
Alors, tu trouve toujours ca chère ??? :clin:

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Vu sous cette angle, j'ai rien à dire !

une idée du meilleur logiciel pour ce type d'applications ?

merci

Jme
7
Kontakt, Halion pour les plus réputés, MachFive pour le plus récent, Vsampler pour mon petit favorit, GigaSampler et Gigastudio pour les plus utilisés dans mon entourage...
Ils sont tous plus ou moins différents m^m si au final ils font à peu prés les m^m choses.
Il faut les essayer pour se faire sa propre idée.
La plupart existe en version demo.
Pour les infos, cherche un peu dans les forums d'AF, la plupart y sont répertoriés et nombre d'entre eux y sont testés.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Et Fontaminator pour les gratos :lol: un Vsti qui lit les sf2 surement trouvable surwww.databaseaudio.com
9
Okay, alors j'ai réussi à télécharger Fontaminator sur le site d'experimentfour http://www.experimentfour.co.uk/
version beta
alors maintenant ça se complique, j'ai téléchargé le zip, ç un fichier dll. version 1.0.0.1
qu'est-ce que j'en fais ? je me doute qu'il faut l'inclure dans un fichier mais lequel ?

Je m'excuse, j'ai besoin d'un coup de pouce

Jme
10
Salut l'ami,
il te suffit de l'inclure dans le répertoire VSTplugins de Cubase et il le reconnaîtra au prochain lancement de ce dernier.
par exemple :
c:/programs files/steinberg/cubase SX/VSTplugins/Fontaminator
le répertoire Fontaminator n'est pas une obligation, mais perso, je n'aime pas les "*.dll" qui se balladent n'importe où.