Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment egaliser le gain d'une piste ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Comment egaliser le gain d'une piste ?
Hello les gens ! :lol:

J'ai enregistré une piste de basse récemment mais j'ai un petit soucis. Le gain de la piste change sans arret et pendant certain passages elle attaque bien alors qu'ensuite on l'entend a peine... je pense que ca vient principalement de la facon dont le bassiste a joué le morceau mais n'y a t'il pas un moyen d'egaliser le volume pour obtenir un gain + constant durant le morceau ? Cela m'eviterait de devoir refaire ma piste arf :mdr:

J'ai essayé d'appliquer un compresseur sur la piste, ca donne mieux mais c'est pas encore ce que je veux :|

Help les gens pliz, apres promis je vous fais écouter lol :bravo:


Grob
2
Si le compresseur ne suffit pas, tu as toujours la possibilité de le faire "à l'ancienne":
Tu pousse le fader quand c'est trop bas, et tu le tire quand c'est plus fort. Tu automatise tout ces mouvement, et à la fin tu compresse pour lier l'ensemble.
Tu peux m^m exporter ta piste ainsi automatisée pour appliquer la compression par dessus plutôt que sur l'original.
Ca montre bien l'intérêt de compresser un peu dés la prise de son, surtout pour une basse ou une voie.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok je vois. Il va falloir que je potasse l'automatisation alors lol :bravo:

En fait je dispose d'un ampli Peavy Classic 50/50 avec un compresseur intégré mais je ne sais pas si il supportera une basse... tu crois que c possible ? Bon comme c'est pas le mien et que ca coute un peu cher je voudrais pas le flinguer en faisant un essai aleatoire :mdr:


Grob