Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pbs de latence meme sans clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pbs de latence meme sans clavier
Holla
Je travaille avec Cubase SX depuis peu (avant j'etais sur CWalk) et je rencontre des problemes de latence alors meme que mon clavier n'est pas encore connecté.
Je ne parviens pas a trouver le menu ou je peux identifier le temps de latence, mais a vu d'oreille, je suis a 500 ms.
Ma config : P4 - 2,4GhZ - 1Go RAM - SB Live
Merci d'avance
:D:
PS : Qu'est ce qui faut pas faire pour tapoter sur un piano quand meme.
2
Salut

Périphériques - Configuration des périphériques - VST Multitack - et tu sélectionnes le bon driver ASIO. A priori avec ta carte SB Live, tu n'en as pas (de driver ASIO) et Cubase utilise par défaut le "ASIO Multimedia" qui monte à 700 ms, mais tu peux en télécharger des alternatifs (les drivers kx) sur www.kxproject.com.

Avec ces drivers alternatifs, tu devrais pouvoir descendre jusqu'à 5 ms de latence. Ceci dit, je te conseille de pas descendre en dessous de 20 ms pour éviter les problèmes... :8)

PS: quel dommage d'avoir une si belle config et une SB Live ! :(
3
Merci beaucoup.

Je v jeter un coup d'oeil a cela. Je pense egalement chnager de carte son parce que c'est vrai qu('elle est faiblarde.
Question subsidiaire : estil globalement consillé d'achetr un boitier USB ou est-ce que l'on peut s'en passer ? (je ne veux pas de ports joysticks). :o:
4
Ben si tu veux pas de port Joystick/Midi, tu n'as pas trop le choix, il te faut un boîtier Midi USB (perso j'ai une Midisport 2x2) ou une carte son qui possède des E/S Midi