Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx et ces petits trucs qui me cassent les . au secours !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx et ces petits trucs qui me cassent les . au secours !
Bonjour à tous,

Alors que les choses soient claires, j'adore mon cubase :aime: sx à tel point que j'ai acheté sans hésiter le livre officiel (que j'ai presque toujours sur moi et c le cas aujourd'hui au boulot ) mais voilà, il y a deux ou trois trucs que je ne comprends pas (pourtant, sans prétention, je pense bien connaitre ce logiciel maintenant ).

1 er problème (qui est de taille en ce moment car il freine le groupe ) :
Je sais exporter des fichiers midi et pourtant , ça ne marche pas !!! je développe : le fichier mid est bien créé mais il est de 0 octets (bref, ya rien dedans !!). Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à exporter des fichiers midi des morceaux des mes potes (qui tournent sous VST et que j'ai donc importés) mais pas les miens !!!!! Qd j'ai changé de plateforme, j'ai enregistré mes fichiers en arr pour les mettre sous sx et depuis j'ai aussi "enregistré d'autres pistes midi....) :???: :???:

2ème problème :
J'ai laissé à un pote la clef de chez moi pour qu'il enregistre ses parties guitares. Sur ce morceau (merci les gars !!! ) maintenant, il y a un problème. Le clic !!!!
sur ma piste master, de 0 à la 19ème mesure, le tempo est à 60 puis après toujours 120 par ex. Lorsque j'enregistre directement à la 30 ème mesure par exemple, le décompte du clic se fait à 60 et des que l'enregistrement part, il revient à la vitesse "normale". Je vous jure, c vraiment très chiant... :fache:

enfin 3 ème problème que je n'avais pas avant :
Sur ma carte son, je suis bien en mode monitor mixer (donc je ne pense pas que le pb vienne de là ) et pourtant, je n'entends plus, lorsque je chante, ma voix dans le casque alors que j'entends la musique. En revanche, en mode lecture, j'entends ma voix enregistrée avec la musique. Mon problème intervient donc juste à la prise de son.


Voilà ces 3 petits trucs qui me pourissent en ce moment la vie.
J'espère que quelqu'un aura réponse à au moins une de ces questions.

D'avance merci à tous ceux qui auront lus ce message. :P:
2
1 - C'est un bogue

2 - Voir la piste Tempo

3 - Décocher Direct Monitoring dans la config Périphériques

T'as d'autres questiond ? :D:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
1 / un bug ? ....tu me fais peur là... c'est à dire que je ne peux rien faire ???

2 / voir la piste tempo ... attends, je regarde ds mon bouquin.. je vois pas !! j'ai bien mis le tempo (avec la courbe ) à 60 jusqu'à la 19 ème mesure puis à 120 après.. Et bien sur, j'ai pris soin de cocher la piste master.. donc je ne vois pas ce que tu veux dire . Pourrais tu si tu as le temps rentrer dans les détails ?

3 / la, je crois que c bingo, je vais essayer ce soir. Il me semble en effet avoir trifouillé cette case.
4
Juste une remarque feedback concernant le bug... comment expliques tu le fait que j'arrive à exporter les fichiers midi des morceaux de mes potes (préalablement importés ).. bizarre, non ?????
5
1 - Assures toi que la boucle fait tout le morceau
2 - Piste tempo, vérifies dans l'éditeur que tu n'as pas un évènement tempo change ou décoche le master dans la barre de transport
3 - Décoches Direct Monitoring dans la config Périphériques
6
Qu'entends tu spark par boucle ? tu parles du délimiteur gauche et droit situé dans la règle (en bleu ) ?
Si c cela, j'ai déjà fait attention à ce que tous les conteneurs midi soient situés dans cette région. en plus, j'ai fait une sélection de tous les les évenements.

A revérifier qd meme.