Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tjs decalle

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tjs decalle
Voila g tjs un décallage lors de la lecture ce n'est pas systematique ca arrive aléatoirement
ma config
p4+512 mo ddr+40g 7200ttr+alim 400+ati radeon7500
dsp24+adda2000
interface midi roland um4
3 synths

dans cubase le direct monitoring est desactivé
la latence a 23ms le bon pilote asio avec mise a jour des drivers carte son
version 1.0526 de cubase sx

g en moyenne 18 pistes midi qui tourne pas d'audio
1 seul inst vst le kontakt
et mes instrument

g tout essayé differente version de cubase
reformatage
windows en mode pc standard ou acpi
disque en fat ou ntfs
pus d'idée

merci
2
Je pense que tu devrais optimiser ton OS pour Cubase, il y a pleins de pdf à télécharger qur le site officiel de Steinberg. Es-tu sûr que c'est le driver de ta carte son qui est activé et non pas le Multimedia Driver ou le DirectX Driver? As-tu essayé de réduire au max la latence (genre 5ms)? As-tu correctement configuré le nombre de buffers...?
Je crois de toute façon qu'une bonne optimisation suffira, pour te donner une idée, avec un Pentium 3 1Ghz , 512 SDRam, SoundBlaster Audigy sur mon ancienne config, la synchro était parfaite et je ne bossais qu'en MIDI. Actuellement, je tourne sur P4 2Ghz, 512DDRam et la synchro est parfaite grâce à une bonne optimisation.
3
Pour ce qui de l'optimisation de le os g deja fais quelque modif trouver sur le site de steinberg et celui de ma carte son
g n'ai pas essayé par contre avec une latence inferieur a 17ms
peu tjs essayé ca
le driver asio dans cubase et bien celui de ma ( asiodsp24 wdm)
4
A combien tu mettrais le nombre de buffer
chez il est a 4 par default
pour l'optimisation g suis retourné voir sur le net j ai a peu pres tout fait du moins je crois
voila
5
Je veux pas être rabat joie sur les P4, mais je fais une remarque... :idee: :idee: :idee:

Tous les problèmes de décallage de tempo, depuis quelques mois, c'est avec des config P4 :oo:

Moi je suis toujours au P3 et j'ai jamais eu le moindre souci... :mdr:

@+
6
J'avais avant 1 athlon 1.2ghz
le prob etait le meme
g pensai que ca venait des via sur la carte mere!
car avec cubase vst 5.1 y a aucun prob
mais sx est plus pratique a utiliser
7
Salut :)

je comprends que vous parlez de problèmes de décalage MIDI. Moi j'ai deux problèmes. Un pour lequel je pense et j'espère avoir trouvé la solution et l'autre je croise les doigts mais j'ai bien l'impression que ça recommence de temps en temps.
problème 1 : en play ou rec, quand je jouais sur mon clavier il y avait aléatoirement mais souvent des retards de notes midi. J'ai débranché les appareils et je les ai rebranchés les uns après les autres. Le problème venait de la RS7000 qui envoyait un signal midi qui perturbait le signal envoyé par Cubase SX. J'ai réglé MIDI SYNC sur MIDI, MIDI CLOCK OUT sur OFF, MIDI CONTROL sur IN et ECHO BACK sur OFF. J'ai l'impression que ça ne recommence plus !
problème 2 : une fois enregistrées des notes en MIDI, si je les rejoue via CUBASE SX en play, là, systématiquement à la mesure 2.02, il y a un bug - un paquet de notes jouent ensemble avec retard faible mais retard. Par hazard, il me semble m'appercevoir que ça vient du fait de consulter internet en utilisant la MAO. Je viens d'essayer la même configuration en PLAY sans ouvrir Internet et on dirait que ça fonctionne. Mais je crainds toujours que le problème ressurgisse !!!

Si vous avez mêmes problèmes avec votre config, merci de le dire,

iTek ;=)
8
Beh moi j'utilise Cubase depuis la 1.0 sur 1040STF.
A l'epoque, ca tenait sur une disquette. Certes pas d'audio, mais je ne connais personne qui avait eu un pb, si ce n'est d'utilisation :)

A.
9
Kristo>> pour ma part, j'ai galéré pas mal avant d'avoir une config stable avec Cubase SX.
Il faut optimiser des tas de trucs, même des très petites choses parfois. Si ça t'intéresse (et si ça en intéresse d'autres), je peux te dire exactement tout ce que j'ai rélaisé comme optimisations sur mon PC au niveau de Windows et de Cubase.
10
Ca peut-être (parce que bien souvent il faut redémarrer notament) mais au moins après t's pénard :D: