Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Salut,quand j'enregistre le chant,je souhaiterai entendre les effets appliqués à la piste sans qu'ils soit enregistrés.Parce que chanter à sec,c'est pas top. :??:
Si vous captez la question,c'est pas mal,si vous y répondez c'est cool :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Il te faut utiliser le monitoring de cubase.
[Periph/Configuration/VST Multitrack].

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tu peux m'en dire plus??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Je vois pas trop la manip,dans VST Multitrack,mis a part le choix du driver je sais pas ce que je pourrai y faire????
Tu veux vraiment pas m'en dire plus Spawnix??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Bon allé OK:
Dans le VST Multitrack, tu as une case "monitoring direct", décoche la et sur la tranche de console correspondant à la piste sur laquelle tu te prépare à faire la prise de gratte de ta vie, active le monitoring (le petit haut-parleur) s'il ne s'active pas automatiquement.
Place y une reverb ou tout autre effets pour contrôler, et DO IT !!!

Une petite chose concernant le monitoring...
  • Le directe monitoring est le mode qui te permet d'écouter la source que tu enregistre SANS passer par cubase, autrement dit, la source va en m^m temps au direct to disk (et n'en resort pas) ET à la sortie physique de ta carte son (Driver Asio hyper rapide plus que conseillés) ce qui signifie que ta source audio ne traverse pas les effets de cubase.
  • Lorsque le direct monitoring est désactivé, tu route alors ton signal directement à travers le système d'écoute de Cubase. Ce qui signifie qu'alors, ton signal pas par toute la tranche de console virtuelle de cubase avant d'être réorienté vers les sortie physique de ta carte son. Or, si ta carte son possède des drivers un peu trop cheap voir non ASIO, tu vas rencontrer de trés sérieux problèmes de latence qui peuvent, en fonction du temps de retard, s'avèrer totalement inutilisable dans ce cas de figure. La solution est alors de réactiver le monitoring direct et d'utiliser une (ou des) unité d'effets externe en insert sur ta carte son (mais alors là, obligation d'avoir au moins quatre sorties).

  • Pour finir,
  • Direct monitoring = Monitoring matériel (carte son)

  • Monitoring non direct = Monitoring logiciel (Cubase+Drivers Asio)

  • Perso, je n'utilise le monitoring de cubase que sur des projets dont la fréquence d'échantillonage est supérieur à 48 Khz ce qui me permet de réduire considérablement mon temps de latence (1.5 ms à 96 Khz)... Donc si t'as une Pouetblaster, oublie tout de suite :clin:

    En éspèrant t'avoir éclairé.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Salut les gars.

    J'en profite que l'on parle de monitoring avec CubaseSX (v1.05 pour moi) pour vous poser une question qui va peut etre vous parraitre toute bete mais bon.

    Comment affecter a une meme entrée 2 differents bus de sortie :?:


    Exemple: Disons que le chant entre sur la voie 2. Moi j'aimerais la faire ressortir a la fois sur le bus de sortie1 et sur le bus de sortie3. Alors J'ai ajouté une piste audio qui a comme entrée l'entrée2 (voix) et l'une va vers le bus1 et la "nouvelle" sur le bus3, mais je n'arrive pas a activer le monitoring des deux pistes.

    'Faut m'aider les gars, je commence a m'en arracher les cheveux la. :furieux: :((

    Thanks.

    encore une chtite question "idiote": une fois toutes les pistes enregistrées, comment faire en sorte que cubase me sorte un seul et unique fichier pour mon mix ?



    Voila, bon beh d'ores et déja merci les gars
    a+ :(((

    7

    Citation : Comment affecter a une meme entrée 2 differents bus de sortie


    'Crois pô qu'ce soit possible directement.
    Mais tu peux bidouiller un truc comme ca:
  • Dans la fenêtre projet, duplique ta piste sur une nouvelle piste qui sera donc son clone
  • Fait tes reglages de piste pour ta tranche de console "voie" d'origine et pendant que cell-ci est selectionnée, appuie sur les touches [Ctrl]+[C]
  • Selectionne la tranche de console de la nouvelle piste et appuie sur [Ctrl]+[V]. Tu te retrouve à présent avec deux pistes totalement identique autant au niveau du projet que de la console
  • Enfonce et maintient la touche [Shift] (Maj) et selectionne les deux tranches de console
  • Clique droit sur l'une d'entre elles, et selectionne [Lier les voies]. A prersent, tout les mouvements d'une piste seront répercutés à l'autre (tu peux lier ainsi autant de piste que tu le veux).
  • Il te suffit à présent d'assigner les sorties de bus que tu veux aux pistes que tu veux.

  • Citation : encore une chtite question "idiote": une fois toutes les pistes enregistrées, comment faire en sorte que cubase me sorte un seul et unique fichier pour mon mix ?


    Ca c'est vraiment du B-A BA, m'fin bon:
    Menu Fichier/Exporter/Mixage Audio...

    Y'a pô d'koa :clin:

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Merci Spawnix2001.

    Le truc d'exporter le mix je l'ai fait, mais le probleme c'est que lorsque je veut le réecouter (Avec Winamp ou Win Media Player) il n'y a pas de son. J'ai bien "selectionné" tout le morceau (avec le petit "truc" bleu en haut de l'editeur). J'ai beau choisir tout les formats proposés, toujours rien. :(( .

    Pour l'histoire du monitoring, ta solution est tres bien, mais en fait, j'aimerais donc envoyer la voix vers 2 sorties pour du monitoring donc j'enregistre en "direct" qu'une seule piste voix et je voudrais envoyer cette meme voix sur 2 sorties. Si quelqu'un trouve la solution eh ben la... BRAVO. (Si ca peut aider, j'ai une E-band Anda 008)


    Merci Spawnix2001

    et merci a ceux qui voudrons bien m'aider.


    +++ :clin:

    9

    Citation : Si quelqu'un trouve la solution eh ben la... BRAVO.


    Mais puisque j'te dit qu'c'est pas possible...

    Citation : Le truc d'exporter le mix je l'ai fait, mais le probleme c'est que lorsque je veut le réecouter (Avec Winamp ou Win Media Player) il n'y a pas de son. J'ai bien "selectionné" tout le morceau (avec le petit "truc" bleu en haut de l'editeur). J'ai beau choisir tout les formats proposés, toujours rien. .


    Comprend pas bien la...
    Tu quitte SX avant de lancer une autre appli audio ???
    Ton winamp est-il bien configuré pour utiliser une autre sortie (Driver) que celle d'SX ???
    Pas d'message d'érreur dans SX ou au lancement de Winamp ???

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Non, pas de messages d'erreur. Meme apres redemarrage le wav ou le mp3 ne marche pas.

    Merci encore Spawnix