SX et qualité de la carte son
- 28 réponses
- 12 participants
- 1 183 vues
- 2 followers
nicoamel
J'aimerais avoir une confirmation de votre part.
Je pense que la qualité de la carte son na pas d'influence sur une morceau créé sur SX en midi avec uniquement des instruments VST, et dont le master a été créé par la fonction export audio WAV entrelacé.
Le Wav en quetion étant ensuite gravé directement sur un CD audio.
Quel est votre avis sur la question ???
Merci !
Fanch
Un algo c'est un algo qu'il soit dans une machine hard ou dans un PC, qui soit dit en passant est aussi une machine hard, c'est quif quif !
Quant à la qualité finale elle dépend en fait de la carte son.... Alors peut être peut on dire que ce qui autour dans une machine Hard apogee est plus fort qu'une RME par exemple, là ça se tiendrait. Mais bon sinon HUV22 est un algo, un point c'est tout ! Un soft en quelque sorte
Dites, vous connaissez Cinematic Orchestra, je sais que c pas l'endroit mais là je m'écoute l'album des remixes, ou putain, ke dla bombe a cette heure ci, un peu comme du Truffaz...
Bonne nuit
spark972
Spawn-X
Citation : Moralité : que viens faire la carte son dans le rendu de l'Apogee ?
Bein rien, t'as raison...
La carte son, dans ce cas là, n'est qu'une interface entre l'auditeur et le soft et ne sert qu'à écouter/contrôler ce qui s'y passe (dans le soft).
Donc, oui, la qualité de la carte son est importante au moment du mix puisqu'elle doit être aussi fidèle que possible du moteur audio du soft, sans quoi l'apréciation de "l'ingé-son" sera faussée et effectivement, ce qu'il entend à ce moment là et ce qu'il écoutera ensuite sur d'autre systèmes (Hi-Fi, autoradio, etc...) ne correspondra pas.
Mais pour l'export, que ce soit dans VST, SX, Acid ou m^m Protools (m'fin en principe), tout se passant en interne, la qualité de la carte son et donc des convertos et des drivers n'a rien à voir puisqu'ils n'y sont absolument pas solicités.
Donc si en restant sur le m^m système on entend une différence pré/post export (comme le disait je n'sais plus qui au sujet d'Halion) ca ne peut venir QUE des calculs internes du moteur audio du soft (Halion en l'occurence)...
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
bb dreamer
Citation : Un algo c'est un algo qu'il soit dans une machine hard ou dans un PC, qui soit dit en passant est aussi une machine hard, c'est quif quif
OUI tout à fait d'accord, sauf qu'il est tout à fait possible qu'Apogée ne livre pas exactement le même algo en soft que celui qui a été mis au point pour leur hardware -> histoire de ne pas se faire voler leurs précieux sources...
C'est le cas avec TC-electronic ou Lexicon (je sais plus lequel des deux), pour leurs algo de reverb.
Anonyme
Citation : OUI tout à fait d'accord, sauf qu'il est tout à fait possible qu'Apogée ne livre pas exactement le même algo en soft que celui qui a été mis au point pour leur hardware -> histoire de ne pas se faire voler leurs précieux sources...
Ben le d'abord, de la qualité de l'algo livré dans le plug-ins dépendra l'aspect crédibilité d'Apogee, le but est de pas livrer de la merde pour pas passer pour un livreur de merde (en plus pour du dithering, ça ferait con de faire un truc en dessous de la concurrence) ... en fait c'est du UV22HR , ce qui indique "high resolution" car il travaille avec une précision plus élevée que ce qu'on trouve habituellement dans le hardware (sur SX, le son est en virgule flottante pour les traitements, ce qui est plus précis que le 24bit classique)... donc on devrait même s'attendre à avoir un meilleur résultat sur PC au niveau du dithering.Pour l'histoire de pas se faire voler ses sources, où t'as vu qu'apogee donne ses sources???
bb dreamer
Citation : Pour l'histoire de pas se faire voler ses sources, où t'as vu qu'apogee donne ses sources???
Hein !!!!!?? Heeeuuuuuuu.... (mrrrd j'aurait mieux fait d'la fermer... )
ha oui J'ai tjs été artiste dans l'âme... et donc mon imagination me dicte parfois des idées assez farfelues
Dr Driller
Citation : C'est le cas avec TC-electronic ou Lexicon (je sais plus lequel des deux), pour leurs algo de reverb.
c'est surtout je pense pour pas bouffer trop de proc, la reverb de la powercore est je crois la même que celle des rack...
bb dreamer
J'ai lu ça quelque part je n'sais plus où ?? le fabriquant très connu pourtant mais j'sais plus lesquel non plus disait utiliser des algos plus léger pour certains de leurs effets virtuels par rapport aux algos des versions hard (pour privilégier leur gamme hardware certainement) Voilà...
Fanch
Un export est aussi un algo....
- < Liste des sujets
- Charte