Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aller au début du morceau avec double zéro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aller au début du morceau avec double zéro
Salut, j'ai une question simple :

Dans VST 5, quand on appuie deux fois sur zéro, on revient au début du morceau.
Pas dans SX apparemment. Comment qu'on fait ?

J'ai regardé dans la doc sans succès :??:

Merci :)

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Salut Psycom,

Apparamment, en faisant "3" on revient au début du morceau.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Avec les raccourcis d'usine :
"0" (pavé numérique) = Stop
"." (pavé numérique) = Retour au début
"Enter" (pavé numérique) = Lecture
"1" et "2" pour les locators droits et gauches
Avec la barre d'espace, tu fais alternativement : stop/relecture au dernier point d'arrêt (bonne idée repiquée sur Protool)
4
Yep Digitalepourpree :)

Par contre Psycom, le 3 n'est pas utilisé pour revenir au début. C'est pour aller au Locator 3.
C'est à dire qu'il y a les locators gauche et droit, mais ensuite tu peux te programmer differents point dans le morceau (genre, couplet, refrain, etc ....)
C'est des sortes de mémoires. Pour mettre un locator en place, tu place ta barre de lecture a l'endroit voulu, et en maintenant la touche CTRL tu appuis sur le 3 du pavé num.
Et c'est valable juqu'à 9.
Ensuite, pour rappeler, il suffira de se balader entre les locators gauche(1), droit(2), 3, 4, 5 etc...
le double 0 quand à lui, arretes la musique et se positionne à l'endroit même ou la lecture à commencer (si j'ai bien pigé le truc)

Voila ce que j'ai sur les locators :)

Par contre : Quelqu'un sait si il est possible de ré-affecter les touches + et - pour le tempo par ex, et page up page down pour le deplacement ? Ca j'ai pas trouvé :(

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

5

Citation : Par contre : Quelqu'un sait si il est possible de ré-affecter les touches + et - pour le tempo par ex



Pas possible à ma connaissance. Mais si tu as une souris à molette, tu mets le pointeur sur la valeur du tempo, et tu tournes la molette.

Autre solution : Menu "Préférence/Interface utilisateur/Contrôles", tu choisis "Diminuer/Agrandir par clic gauche/Droit" pour "Mode Champ de Valeur/Time Control" => Cela permet de configurer les comportements des clics droits/gauches comme sur VST 3.6


Citation : , et page up page down pour le deplacement ? Ca j'ai pas trouvé


Le déplacement de quoi, de la barre de défilement ?
=> Menu "Fichier/Raccourcis clavier" catégorie "transport", c'est "Avancer" et "Rebobiner"
:clin:
6

Citation : Le déplacement de quoi, de la barre de défilement ?
=> Menu "Fichier/Raccourcis clavier" catégorie "transport", c'est "Avancer" et "Rebobiner"


Y'a un truc pas mal non plus: Prefs/Transport/Se caler aprés un clic sur un espace vide.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bien vu Digitalepourpree pour la souris :D: :clin: :o:

Merci :bravo:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8

Citation : Mais si tu as une souris à molette, tu mets le pointeur sur la valeur du tempo, et tu tournes la molette.


Dans le m^m genre, sur la fenêtre projet, si on maintient la molette enfoncée, on peut déplacer l'ensemble de son contenu.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Psycom découvre cubase SX....
La prochaine question sera quand je faisais CTRL TAB MAJ ALT SPACE ENTER ESC j'avais le 8e part de la piste midi n° 11 qui passait du cyan au ocre. Comment faire maintenant ? Car elle reste figée au magenta ?
Suite au prochain numéro :clin:
10
Excellent Barna :mdr:
Bon, hé bien merci pour toutes ces astuces ! La suite au prochain numéro...

Tiens, en parlant des + et - qui ont remplacé les "page précédente" et "page suivante", avant j'utilisais shift pour aller beaucoup plus vite. Maintenant ça ne marche plus :/

Mon blog sur l'écologie.