Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Erreur du moteur audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur du moteur audio
:???:
Salut à tous
Erreur du moteur audio, paramètre incorrect dans Cubase sx, ça vous dit quelque chose

Merci d'avance pour votre aide

@+
2
ScanDisk puis défragmentation ? Sinon buffer trop petit ? Pas Assez de Ram ?
3
Probablement un problème de cartes son mais je découvre SX également
a+ :!: :clin:
4
J'avais pas ce probléme avant-hier, donc pas un probléme de ram, ni je ne pense pas de carte son :?:
5
Olà!

J'ai eu le même probleme, cf ce thread --> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16363

Et personne ne m'a répondu... :((

Alors depuis, j'ai diminué la taille des buffers, et j'ai réinstaller les drivers de ma layla, et je n'ai plus aucun problèmes! :???:

Mais j'aimerai bien comprendre d'où ça peut venir, car j'ai bien l'impression que ça peut recommencer à tous moments...!
6
En principe, le moteur audio, c'est les "trippes" du soft que j'imagine intimement liées aux drivers du hardware.
Mais j'avoue que je ne vois pas trop ce que peut bien vouloir dire un tel message... :(

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Oui ben moi qui utilise Cubase SX depuis peu sur une config totalement sous-dimensionnée (théoriquement ça devrait pas marcher qu'ils disaient, je suis exactement à la moitié de la config minimale indiquée dans le manuel, et pourtant, sous Windows 2000, ça marche plutôt très bien !!!), je peux vous dire que le message est assez courant quand on est trop limite en puissance, quand on veut aller trop vite pour faire des nouveaux enregistrements par exemple.

En général je fais OK, stop, je reviens au début de la piste ou j'attends un peu et je reprends l'enregistrement sans problème.

Pour moi ça doit être un problème de synchro quand on a voulu faire trop de choses trop vite et que le disque dur ou le bus matériel de la carte mère sont encore occupés.

Donc faut pas forcément s'inquiéter, ça peut juste vouloir dire qu'on est arrivé à la limite de puissance de la config utilisée. Un petit passage par VST-Performance devrait pouvoir permettre de constater qu'on y va un peu fort.

Au pire en désactivant un ou deux effets ça doit revenir à la normale.