Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichiers audio vides dans SX

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers audio vides dans SX
Salut à tous,

j'avoue poser ma question sur le forum un peu par fainéantise, n'ayant parcouru la documentation détaillée qu'en diagonale.

Je constate que depuis que je suis passé sur SX, le dossier audio des projets contient par défaut des fichiers vides correspondant à mes noms de pistes. Ces fichiers ne prennent aucune place donc ce n'est pas ça le problème. Par contre ils s'affichent comme des fichiers wav, ce qui m'agace lorsque je veux manipuler ou copier certains fichiers dans l'explorateur windows, n'étant pas toujours précis dans la nomination des bons éléments.

Y a-t-il un moyen de supprimer systématiquement ces fichiers, et la pollution visuelle qu'ils entraînent ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, puisque les images sont dans le sous-dossier..... ....images de ton morceau :clin:
Ce sont des *.peak...
Je pense vraiment que ces Waves d'1 Ko on t quelque chose à voir avec l'undo.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Heu, je pige pas bien la fixation que vous faites là-dessus :P:

On a des disques dur de dizaines de Go, et on se prendrait la tête pour des fichiers de 1 ko ? Quel est le problème, réellement ?

Ils sont sûrement un rôle à jour, de plus...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
13
Une ptite info qui pourra certainement intéressé plus d'un...

OK on a des Go sur les disques, mais a coté de ça savez vous qu'il y a un nombre limité d'entrées dans la FAT ? Bon mon info est incomplète et j'ai pas envie de chercher le nombre exact, mais que ce soit en FAT ou NTFS, les 1 Ko c pas gros mais 10000 1 Ko c'est très lourd à gérer dans le File Allocation Table...

Perso j'ai déjà eu ce problème d'un nombre trop important de fichiers sur un serveur... Vous trouverez ces infos chez Crosoft :!:

@+
14
En ntfs, tu peux déjà y aller. Je sais pas ce que c'était pour un serveur mais saturer le ntfs, j'ai du mal à y croire que t'ai pu le saturer, c'est (2^32)-1 fichiers la limite de ntfs, soit 4,294,967,295 fichiers... celui qui sature ça avec cubase, il doit voir un psychiâtre.

Fat 32, c'est 4,177,920 fichiers max (2^22 evec une chiée de déchets)... mais bon, de nos jours faut être vraiment désespéré pour jouer avec fat32.
15
Le problème que j'ai soulevé n'est pas plus grave que ça, et ne m'empêche pas de dormir heureusement. Et je vais effectivement contacter le support Steinberg pour savoir à quoi ça sert, histoire d'être un peu moins bête. Je transmettrai quand j'aurai eu la réponse...

Pourquoi c'était un problème pour moi ? : Je travaille à distance avec d'autres personnes, qui bossent sur d'autres systèmes : mac, Digital Performer, Pro Tools. Nous avons pris l'habitude de graver nos fichiers audio pour les échanges de sessions, et lorsque que j'ouvre Nero pour la gravure, cela m'énerve (un tout petit peu) de devoir faire le tri dans le dossier audio qui est parfois bien rempli.

Voilà, c'est tout ! :)
16
AH ben voilà, expliqué comme ça, je comprends mieux :bravo:

Regarde sur la page Labo de l'Espace Cubase, je crois qu'on a une demande dans ce sens : exporter les pistes avec comme résultat un fichier par piste pour justement pouvoir travailler sur plusieurs plate formes...

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=labovst

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
17
Salut !

Normalement, ces "fichiers" wave disparaissent quand tu refermes SX ! C'est parce que tu as nommé tes pistes avant d'y enregistrer ou importer des parts. SX s'en sert pour nommer les parts audio d'après le nom global de la piste.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay