Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichiers audio vides dans SX

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers audio vides dans SX
Salut à tous,

j'avoue poser ma question sur le forum un peu par fainéantise, n'ayant parcouru la documentation détaillée qu'en diagonale.

Je constate que depuis que je suis passé sur SX, le dossier audio des projets contient par défaut des fichiers vides correspondant à mes noms de pistes. Ces fichiers ne prennent aucune place donc ce n'est pas ça le problème. Par contre ils s'affichent comme des fichiers wav, ce qui m'agace lorsque je veux manipuler ou copier certains fichiers dans l'explorateur windows, n'étant pas toujours précis dans la nomination des bons éléments.

Y a-t-il un moyen de supprimer systématiquement ces fichiers, et la pollution visuelle qu'ils entraînent ?

Merci.
2
Ah ben oui, c'est mieux de laisser les autres lire la doc en profondeur à ta place :P:

Tu as plusieurs solutions :

- Dans la bibliothèque, clic droit et supprimer les médias inutilisés
- Menu Fichier, option Nettoyage.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
3
Je me doutais bien que tu allais intervenir sur ce coup :clin:

Mais quand même, je connaissais bien ce que tu me décris, et cela ne règle pas mon problème.

J'explique mieux:

J'ouvre un projet vide. Dans la bibliothèque audio, il n'y a rien et c'est normal. Mais si je vais dans l'explorateur windows, que j'ouvre le dossier audio du projet, je vois apparaitre autant de fichiers que j'ai de pistes audio, même si elles sont toutes vides. C'est ça qui m'agace, sinon je ne me serais pas permis d'attaquer les règles de base...
4
Je plaisantais :lol:

Au delà, les solutions que je t'ai indiquées sont efficaces.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
:???:

Eh ben on a du mal à se comprendre aujourd'hui ! :)

Je t'assure que non, ce n'est pas efficace, ayant déjà essayé moulte fois. Mais peut-être que je suis le seul à avoir ces fichiers (taille 1 ko) dans l'explorateur WINDOWS, et non pas dans la bibliothèque de cubase. C'est ce que je ne m'explique pas, et la manip ne règle rien. Quelqu'un pour vérifier chez lui (sans passer par cubase please) ?

Merci.
6
Te casse pas Dracy, je crois que ces fichiers sont +/- nécessaires à SX pour l'undo/redo.
Bref, vaut mieux les laisser tranquille là ou ils pose leurs fesses :clin: .

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Quelqu'un pour vérifier chez lui



Oui je confirme il y a des fichiers wav de 1k et je confirme aussi que c'est un peu gavant pour faire le ménage et que le nettoyage de Cubase ne les enlève pas (sauf peut-être si on a viré totalement les pistes en question du projet).

Et malheureusement je crains qu'ils soient assez utiles mais si quelqu'un a une solution miracle...
8
Alors pour le coup, moi c'est pas des 1Ko qui me gonflent : j'ai beau supprimer mes pistes audio, nettoyer la bibliothèque, etc. Il me reste encore presques tous les fichiers audio, qui normalement sont inutilisés. Du coup, à chaque Bounce ça veut me rajouter -01, 02, etc. à la fin. Pourtant, j'ai bien supprimé et nettoyé tous les fichiers (bon, là, je me répète).
Quelqu'un a t'il une solution ?


9
Sinon, pour les flemmards, il reste le support steinberg.
10
Dites, les fichiers de 1ko là cé pas les formes d'ondes des pistes audios par hasard? (l'image graphique koi.....) :???: