Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Echo sur enregistrement audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echo sur enregistrement audio
Salut,
je sais que cette question a déjà été posée sur cette FAQ, mais les réponses que j'ai lu ne m'ont jamais permis de résoudre mon problème... Lors d'une enregistrement audio, les autres pistes, que j'ai sélectionné pour l'écoute au casque sont reprise sur la piste audio enregistrée...du coup, à l'arrivée, ça flange et le mix est imossible à réussir.
J'utilise une SB Audigy (je sais..mais c'est comme ça !). D'après ce que j'ai pu lire, ici ou là, il faut, soit désactiver le monitoring (mais je ne connais pas le chemin dans Cubase SX), soit aller dans le mixeur créative pour choisir "ce que j'entend" ou "ce que j'enregistre", et là encore, je ne trouve pas la route...désolé :oops:
Merci de votre aide
2
Ah oui j'avais ça au début aussi...
Il me semble effectivement qu'il faut modifier les options dans le mixer Créative. Essaie de fouiller un peu dans le mixer, parce qu'il y a une version light avec seulement quelques réglages, et une un peu plus exhaustive.
Là, normalement, si mes souvenirs sont bon, au dessus du volume d'enregistrement, tu as un espèce de petit menu déroulant ou tu peux choisir entre "ce que vous entendez" (qui doit être coché par défaut) et "Entrée ligne" (que tu devras choisir).
Vala.
Mais j'essaie de regarder ça ce soir ou demain quand je suis devant mon poste @home et je te dirais plus exactement où cela se trouve.
Ceci étant dit, tu devrais plutôt poser ta question dans les produits créative, Cubase SX n'a pas grand chose à voir là dedans, et tu aurais plus de chances d'avoir des réponses précises :clin:

Zero
https://www.zerodegre.net/0
3
Tu vas dans le panneau de config / Sons et périphériques audio, tu vas dans l'onglet "audio". Tu cliques sur volume de l'enregistrement audio.

Dans le menu Options du mixer, tu choisis propriétés. Tu vérifies que "ce que vous entendez" est bien coché, puis après avoir validé par OK, tu sélectionnes l'entrée ligne à la place de "ce que vous entendez"

:8)
4
Cool, ça m'évitera de rechercher ce soir :)
5
Merci à tous les deux...et en ce qui concerne le Monitoring dans Cubase, quelle est la meilleure solution, Creative ou Full Duplex Direct X ? A l'écoute, ça ne change rien...
De plus, je n'arrive pas à trouver la fenêtre permettant de mettre le monitoring en Global Disable... :oo:
6
Franchement, je te conseille vivement le driver ASIO Creative car tu peux régler sa latence