Cubase SX,Gros décalage des notes midi à l'enregistrement
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 568 vues
- 1 follower
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2003 à 09:18:19Cubase SX,Gros décalage des notes midi à l'enregistrement
Salut,
je précise cela n'a rien avoir avec la latence, en effet je joue une note ou un accord que j'entend normalement puis la note se déplace plus d'un quart de mesure plus loin, donc ingérable, c'est vraiment bizzare ce truc
Une idée?
Merci
je précise cela n'a rien avoir avec la latence, en effet je joue une note ou un accord que j'entend normalement puis la note se déplace plus d'un quart de mesure plus loin, donc ingérable, c'est vraiment bizzare ce truc
Une idée?
Merci
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 10/05/2003 à 09:27:40
SAlut,
A chaque fois qu'on a lu ce genre de problème, ça s'est solutionné en passant la machine en mode strandard et non pas ACPI.
Tu as essayé ceci ?
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
A chaque fois qu'on a lu ce genre de problème, ça s'est solutionné en passant la machine en mode strandard et non pas ACPI.
Tu as essayé ceci ?
Anonyme
521410
3 Posté le 10/05/2003 à 10:13:47
Effectivement, avec une carte APIC, le problène de devrait pas se poser.
Regarde nez en moins l'affectation des IRQ voir qi il y a des conflicts, on sait jamais.
Regarde nez en moins l'affectation des IRQ voir qi il y a des conflicts, on sait jamais.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2003 à 10:12:03
Effectivement, j'ai refais une install compléte il y a quelques semaines, formatage du disque dur et tout le tointoin, avant j'avais ma machine en mode Standard mais vu que ma carte mère a le mode APIC(j'ai bien dit APIC et non pas ACPI), il n'est apparement pas la peine ayant ce mode de passer le pc en mode Standard.
Feedback, tu penses qu'il faudrait que je repasse en Standard? Le mode standard n'est pas fait que pour régler les problèmes d'IRQ, en quoi cela pourrait être la cause de mon problème?
Merci
Feedback, tu penses qu'il faudrait que je repasse en Standard? Le mode standard n'est pas fait que pour régler les problèmes d'IRQ, en quoi cela pourrait être la cause de mon problème?
Merci
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/05/2003 à 10:15:42
Ok, je vais jeter un coup d'oeil, merci
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/05/2003 à 11:28:02
Feedback ou les autres, j'ai regardé et tout les périphériques ont un seul IRQ assigné. La carte son sur la liste est en avant derniére position avec le numéro 20, ça peut influer?
Merci
Merci
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/05/2003 à 01:06:09
Le partage d'IRQ pose des problèmes de clicks audio, pas vraiment de décalage.
En fait, j'ai rencontré un problème qui ressemble au tien et je te déconseille vivement le passage en mode non-ACPI avec une carte mère APIC !
Mon problème résidait dans la mauvaise synchronisation entre audio et midi : un problème basique a priori... mais vicieux quelques fois.
Bref, j'ai une carte mère qui possède une port Midi/jeux et un chip audio intégré mais j'utilise une Edirol UA-5 avec Cubase: et par défaut, Cubase avait synchronisé le Midi sur l'Audio carte mère et non sur l'UA-5. Aucun problème de synchro détecté mais pas de synchro quand-même ! (ça paraît évident mais ça m'a pris du temps pour comprendre ça)
Ce qu'il faut faire: dans "Configuration des périphériques" sélectionne le driver "ASIO Multimédia" (oui oui celui là, même si tu as un driver ASIO fourni pour ta carte son) puis "Tableau de bord" puis "Avancé". Vérifie ce qui est coché et ce qui ne l'est pas... peut-être tu verras la lumière!
Bonne chance!
En fait, j'ai rencontré un problème qui ressemble au tien et je te déconseille vivement le passage en mode non-ACPI avec une carte mère APIC !
Mon problème résidait dans la mauvaise synchronisation entre audio et midi : un problème basique a priori... mais vicieux quelques fois.
Bref, j'ai une carte mère qui possède une port Midi/jeux et un chip audio intégré mais j'utilise une Edirol UA-5 avec Cubase: et par défaut, Cubase avait synchronisé le Midi sur l'Audio carte mère et non sur l'UA-5. Aucun problème de synchro détecté mais pas de synchro quand-même ! (ça paraît évident mais ça m'a pris du temps pour comprendre ça)
Ce qu'il faut faire: dans "Configuration des périphériques" sélectionne le driver "ASIO Multimédia" (oui oui celui là, même si tu as un driver ASIO fourni pour ta carte son) puis "Tableau de bord" puis "Avancé". Vérifie ce qui est coché et ce qui ne l'est pas... peut-être tu verras la lumière!
Bonne chance!
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/05/2003 à 12:37:49
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important, en fait cela ne le fait que de temps en temps.
en effet j'ai essayé ce matin et ça marche parfaitement bien
Zogug, j'essayerais tes indications, si le problème revient(ce dont je ne doute pas)
Qand tu dis mode NON-ACPI, tu veux dire STANDARD?
Merci à toi
je vous tiens au courant
en effet j'ai essayé ce matin et ça marche parfaitement bien
Zogug, j'essayerais tes indications, si le problème revient(ce dont je ne doute pas)
Qand tu dis mode NON-ACPI, tu veux dire STANDARD?
Merci à toi
je vous tiens au courant
Anonyme
521410
9 Posté le 12/05/2003 à 09:28:47
Salut,
Permettez moi de dire que nous sommes tous aussi couilons les uns que les autres
On est là à se palucher pour trouvez une solution alors qu'il suffit d'aller à la source de l'info pour trouver la solution
Donc, j'ai LA solution, je l'envoie à qui la veut contre une envelope timbrée (comme moi) et un chèque de 100 ?uroballes
Meuh non, allez, la solution est tout simplement largement détaillée sur le site de Steinberg France :
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
PS : merci de nous préciser si ceci est bien la bonne réponse à ton problème Dany...
Permettez moi de dire que nous sommes tous aussi couilons les uns que les autres
On est là à se palucher pour trouvez une solution alors qu'il suffit d'aller à la source de l'info pour trouver la solution
Donc, j'ai LA solution, je l'envoie à qui la veut contre une envelope timbrée (comme moi) et un chèque de 100 ?uroballes
Meuh non, allez, la solution est tout simplement largement détaillée sur le site de Steinberg France :
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
PS : merci de nous préciser si ceci est bien la bonne réponse à ton problème Dany...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/05/2003 à 10:11:21
Waouuuuu Feedback ça à l'air d'être vraiment ça à la lecture, mais je trouve curieux que ça le fasse que de temps en temps chez moi, donc je te dirais si c'est ça dans quelques temps après utilisation prolongé. je n'ais pas parlé de l'interface midi que j'utilise(Edirol UM880) car ça me faisait la même chose avec le midisport 2X2.
merci beaucoup Feedback
merci beaucoup Feedback
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2