Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Import fichier midi ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import fichier midi ?
J'ai un ptit problème avec cubase sx : j'aimerai importer des fichiers .mid pour charger des banques de sons dans mon expandeur (virus), et j' y arrive plus ! Je l'avais déjà fait ya kelkes mois, mais impossible de me souvenir de la démarche a suivre.

Bon je sélectionne une piste midi, je fais fichier importer fichier midi, mais après ya rien qui apparait sur ma piste.... Kelkun une idée ? :???:
2
Up!!!

Personne une ptite idée ? :(((
3
Désolé, mais je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire.
L'import midi ne permet pas d'importer des sons puisque les fichiers midi ne contiennent que des programmations servant à déclencher telle ou telle note, à l'arreter à tel moment, etc...
Or, si j'en crois ce que tu ecrit, tu semble penser que l'import de midifile te permettras d'avoir de nouveaux sons... Me trompe-je???

PS: Tu postes à 9h43 et tu relance à peine 40 minutes plus tard... Attends plutot 24 à 48 h avant de relancer ton topic, pense que les gens ne sont pas tous plantés en permanence devant leurs écrans :clin: ... En plus, c'est pas trés bien vu ce genre de truc sur les forums en général.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : L'import midi ne permet pas d'importer des sons puisque les fichiers midi ne contiennent que des programmations servant à déclencher telle ou telle note, à l'arreter à tel moment, etc...
Or, si j'en crois ce que tu ecrit, tu semble penser que l'import de midifile te permettras d'avoir de nouveaux sons... Me trompe-je???


Bah il me semble bien que certains synthés peuvent se programmer à l'aide de midifiles spécifiques. Il suffit alors de faire lire le fichier midi sur le port sur lequel le synthé est relié et sa mémoire est mise à jour.
2d> Et si tu fais un drag and drop du fichier dans cubase ? En théorie, ça fonctionne (c'est comme ça que je fais) et il te reste plus qu'à affecter comme midi out pour cette piste le port du virus et c'est joué !
5

Citation : Bah il me semble bien que certains synthés peuvent se programmer à l'aide de midifiles spécifiques. Il suffit alors de faire lire le fichier midi sur le port sur lequel le synthé est relié et sa mémoire est mise à jour.


Mais ils ne contiennent en aucun cas des sons, ce ne sont que des programmations (SysEx, ProgChange, Bulk-Dump, etc...).
Donc si ce que cherche 2d est la modif de ses instrus midi externe, oui l'import de fichier midi est la solution, mais ce n'est pas ce qu'il me semblais comprendre en lisant son post.

Citation : 2d> Et si tu fais un drag and drop du fichier dans cubase ? En théorie, ça fonctionne (c'est comme ça que je fais)


Ha bon??? Bein faut que tu nous explique comment tu fais ca sous SX alors, parce que c'est justement l'une des fonctions de VST5 perdues avec le passage à SX. :???:

Citation : il te reste plus qu'à affecter comme midi out pour cette piste le port du virus et c'est joué !


J'en suis pas sur à 100%, mais s'il s'agit d'un dump, il doit y avoir quelques petites choses à règler sur le synthé, non?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Ha bon??? Bein faut que tu nous explique comment tu fais ca sous SX alors, parce que c'est justement l'une des fonctions de VST5 perdues avec le passage à SX


Il me semblait pourtant.... je dois confondre avec vst5 alors :oops:

Citation : J'en suis pas sur à 100%, mais s'il s'agit d'un dump, il doit y avoir quelques petites choses à règler sur le synthé, non


Ca allait sans dire, bien evidemment :clin:
7
Merci les gars j'ai trouvé, bon en fait ca marchait pas passke le fichier midi ke j'essayais était corrompu . J'ai essayé de charger ce .mid dans ma mpc, ben il l'a fait planté... :???:
avec d'autres ca marche nickel !

Jcrois pas que ca marche le drag n drop barna....

Spawnix2001, ben non ya rien a faire sur le synthé, des qu'il recoit en midi ces fichiers il se met a remplir les soundbanks, cé assez marrant a voir la 1e fois. Cé bien sur 100% midi, que des infos qui contiennent les différents réglages pour chaque son, cé comme ca que tout le monde peut échanger des banques de sons perso. On peut aussi updater l'os comme ca, ca marche nickel !
8

Citation : Spawnix2001, ben non ya rien a faire sur le synthé, des qu'il recoit en midi ces fichiers il se met a remplir les soundbanks, cé assez marrant a voir la 1e fois. Cé bien sur 100% midi, que des infos qui contiennent les différents réglages pour chaque son, cé comme ca que tout le monde peut échanger des banques de sons perso. On peut aussi updater l'os comme ca, ca marche nickel !


Euuuh, j'chuis au courant de tout ca, merci :clin:
Toutes les bécannes ne fonctionnent pas de la m^m facon, voila pourquoi je le précisais.
Faut pas m'en vouloir, mais quand j'explique des trucs sur les forums, ne sachant pas à qui j'ai à faire, je prends le partie pris de tout expliquer comme si j'avais à le faire à un parfait débutant. Sauf bien sur lorsqu'apres dans le fil de la discution, je m'appercois si oui ou non mon interlocuteur est plus ou moins avancé.
Mais ca a au moins l'avantage, 1, d'éviter de longs échange inutile bourrés d'incompréhension, 2, d'etre parfaitement compréhensible des plus débutants qui pourraient nous lire m^m dans 6 mois ou un an.
Donc ne m'en voulez pas si je semble parfois vous prendre pour de parfait crétin, ce n'est pas le cas, ou alors, vous le sentiriez immédiatement :mdr: ...


PS: J'ai encore moi m^m énormément à apprendre, je vous rassure :clin: ...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Pas de prob! Merci pour le coup de main en tout cas !