Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Retard de reponse midi entre cubase et Reason 2.0

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retard de reponse midi entre cubase et Reason 2.0
Salut

J'ai un retard d'1 seconde environ en mode rewire quand je joue

Athlon 800
Cubse SX ou VST32
Reason 2.0
soundblaster 1024

Comment faire SVP

à la relecture c bon par contre quand je joue j'entends les sons de reason en retard mais ceux de ma carte son en même temps que je joue

merci à vous

Cordialement
Alain

01 43 43 87 48
2

Citation : Athlon 800
Cubse SX ou VST32
Reason 2.0
soundblaster 1024



Cherchez l'intrus :clin:

Tout le temps que les gens s'acharneront à acheter des logiciels à 750 euros pour les utiliser avec des cartes à 20 euros, il ne faudra pas s'étonner.

Tu aurais acheté Cubase SL et/ou 24, tu économisais de quoi te payer une super carte...

On va sûrement te conseiller de te tourner vers les drivers alternatifs KXProject qui rédoudront peut être ton problème de latence. Mais ça revient ) mettre du mercurochrome sur une jambe de bois comme on dit...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Salut !

Ha la la, ta maîtrise de la diplomatie me scie ilttéralement mon cher poto Feedback :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Foutage de gueule, un peu quand même, non ? :non:

Moi, ce que je recommanderai carrément ici c'est un bon petit Cubasis VST 4.

Mais bon, chacun ses priorités !

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
4
Pourquoi foutage de gueule ? Faut pas voir le mal partout non plus. Il y a aussi des gens qui achètent un séquenceur tout en sachant qu'ils devront rapidement changer de carte. Ou encore ceux qui ont cru (parce que la pub, les mags et les revendeurs leur ont dit) que les Pouet Blaster étaient de la balle.

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Salut !

Ouh là, t'es en pétard toi, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule :)

C'est surtout en voyant

Citation : "Cubase VST 32 ou SX"

que ça me fait dire ça ! C'est à dire que depuis que le bonhomme a VST 32, il a bien dû apprendre ce que c'était la latence et s'offrir une autre carte pour upgrader vers SX !

Enfin, ce que j'en dis, moi :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Pour ma part j'ai un gros probleme, c'est que lorsque je lance reason en vst instrument et bien impossible de sauvegarder sous cubase! cubase plante litéralement...par contre si je lance cubase avec les vst instru livré avec ou meme b4 et bien la pas de prob...
c'est quoi ce delire?
peut etre que j'ai mal configuré pour lancer ces deux logiciels, comment faire?
7
J'ai peutêtre pas bien saisi la question


1. tu lances sx 2. tu lances reason et tu le met en affichage réduit pour qu'il s'ouvre et tu ouvres ton ficher reason correspondant ou tu as tes machines et tes sons 3. activation du rewire sous sx 4. tu sélectionnes tes synthé 5. tu fais tes enregistrements (enregistrement des sons générés via midi dans les pistes audio et tu exportes le mixage audio

normalement aucun plantage, ensuite fo sortir d'abord de reason avant sx
8
Merci pour ta reponse!
et bien c'est storm qui a un probleme...
pour reason ca a l'air de fonctionner en fait!
par contre quand je le lance reason en deuxieme ca me dit que les ports midi sont deja pris, un truc du style, je fais ok puis je selectionne mon morceau, ensuite je vais ds rewire ds cubase et je selectionne mix L, mix R...
et ca fonctionne toujours mais la je bloque et je ne sais pas comment faire pour enregistrer ma piste en audio, et y'a pas moyen de la garder en midi si je veux enregistrer ds modifications sur ma piste?
car le probleme de l'audio c'est qu'une fois que c'est enregistrer pour revenir en arriere ou faire des modif c'est la galere!
9
Ben tu peux pas la garder en midi (je crois pas) , à moins de faire un export midi depuis reason et ensuite de rouvrir ton fichier midi dans sx (import fichier midi) mais dans ce cas de devoir le travailler sans les sons de reason (je crois pas avancer de conneries)

sinon depuis sx :

tu fais : projet > ajouter une piste> audio
il faut que sx puisse reconnaitre le signal et enregistrer au bon niveau
donc tu ouvres ta console de voies (f3) et tu répères dans ton panneau de configuration pc l'onglet enregistrement audio

tu es pret pour enregistrer, tu vérifies que ton témoin d'enregistrement sur ton projet et piste est activé

l'audio n'est donc pas modifiable, quand tu fais tes exports fais bien attention à y enregistrer tes effets si tu en as mis
10
Merci pour ta reponse, je vais essayer...
sinon je ne sais pas ce que c'est ce bruit, lorsque j'ai enregistré mes pistes midi et bien chaque 20 sec j'ai un bing de cubase qui vient! c'est quoi et comment le virrer?