Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plugins et Cubase SX!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugins et Cubase SX!
:lol: Est il normal que je ne puisse pas employer mes plugins d’effets audio en temps réel sur un instrument virtuel séquencé en midi (sur une piste midi) ???
vous me direz c’est normal puisque c’est une piste midi…

Suis je obligé d’enregistrer ma piste en audio pour pouvoir utiliser des plugins audio ???

Il me semble qu’avec cubase vst 32 je le faisais.
M’enfin…
:oo:
2
Bah il me semble qu'il te suffit de mettre les effets audios sur la piste qui contient
le VST...

Normalement, tu as 2 pistes. un piste avec les infos Midi et une piste pour l'instrument
virtuel.. donc il te suffit d'aller la triffouiller et le tour est joué...

The Monz, Toulouse
3
Ouai mais quand ma séquence tourne en boucle en midi, lorsque je vais sur les infos de ma piste midi je n'ai accés qu'a des effets d'insert midi (une dizaine).

quand je vais dans audio/plugins/

les plugins sont tous grisés!!!!!! :oo:
4
Les sorties de ton instrument virtuel ne sont pas reliées au mixer audio de cubase? regarde dans la table de mix et tu devrais avoir les sorties de ton instrument virtuel et tu pourras après profiter de tous les effets comme d'habitude pour une piste audio... enfin c'est comme ça sur vst 5, je pense que ça doit pas trop changer pour sx...
Audiofanzine Football Club
5
Je crois que t'es pas allé assez loin vers la droite dans la console de voies, où peut être ton bouton "afficher/cacher les voies d'instruments VST" n'est pas activé : c'est une icone avec 5 touches de clavier à l'extreme gauche de la console de voie, il est vert lors de l'activation.
6
:bravo:
Je te remercie Lepurestyle pour ton aide.
Je viens juste d'installer cubas sx et il est un poil different.
:aime:
je vais enfin pouvoir essayer mes plugins en temps reel sur mes rohdes virtuels :P:

au fait si t'as une combine pour faire sonner un rohde bien chaud pour de la deephouse....
(l'evp73 sonne trop cristallin).

@+ et merci encore :clin:
7
Essaie Lounge Lizard, emu de Wurli et de Rhodes...