Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx: assigner une reverb a UNE piste midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx: assigner une reverb a UNE piste midi
Salut,
j'ai importer un fichier midi dans cubase sx.
Le probleme c'est que je n'arriive pas a assigner une reverb sur une seule piste midi individuelle
Mes pistes midi fonctionne avec une bank de vsampler en vst.

quand je click sur effet d'insert pour une piste, il y a un tas d'effet genre vocodec, bit crusher etc... met pas de reverb.
Pourtant cubase SX est livré avec deux reverbs (reverb A et B) que je peux utiliser dans VST effect master. Mais dans ce cas la reverb s'applique a l'ensemble des piste.

Comment appliquer REVERB A a une piste individuelle

merci
lolo
2
Gonzo, tu as avoué à tout le monde que tu avais une version Kaza, t'étonne pas si elle n'est pas complète...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
:lol: la réponse qui tue comme il faut :lol:
4
C'est pas méchant de ma part, faut seulement être un peu réaliste.

Au delà, à relire la demande, je me rends compte qu'il parle d'Insert. Il est possible que ces plugs ne fonctionnent qu'en send et non pas en insert. Je le renverrais bien au manuel mais bon...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Bon deux choses
la première: détournement de Post
je suis un fervent défenseur de l'achat et du combat contre le piratage, néanmoins...
Je me demande pkoi les sociétés comme steinberg (entre autres) ne proposent pas des versions sans licence, c-à-d prendre l'exemple d'ohmforce (je crois) qui propose plusieurs versions de ses plugins (les mêmes il me semble, sans limitation), pour les utilisateurs particuliers, pour les pros etc... avec pour seule et unique différence le price.
Si on veut un Qbase Sx, et ben on raque et si on veut pas raquer parce que la zik ben c'est (malheureusement) pas notre métier et qu'on galère, ben on doit se taper la version "light" limitée de partout. On va pas se faire de thune avec notre Sx , on veut juste avoir un soft pas limité. Un peu comme une version éduc quoi. sans la licence, mais le même soft.
La seconde: retour au post
Le midi c'est pas de l'audio, c'est comme si tu voulais amplifier ton jack de guitare... le midi c'est des données, ça te permet de commander synthé, sampleur etc... donc il faut que tu fasses jouer ton instrument, que tu l'enregistres et que tu mettes la réverb sur la piste audio donc ...
6
Je dirais même plus quand tu utilises un Vst-i tu as ds le mixeur une piste midi et une piste audio associé qui correspond à la sortie audio de ton instru virtuel... sur la piste audio tu peux mettre de reverb et pas sur la midi!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Bonjour,

J'ai "dégoté" un hélicoptère mais je n'ai pas le permis. Pouvez vous m'expliquer à quoi sert le truc qui tourne en haut ? Sinon, ça a l'air dément comme machine, je me prend déjà pouir Spring Fellow Hawk.
8
Hmmm, Ohm Force propose des versions gratuites mais limitées, il me semble, à vérifier. Puis tu ne peux pas comparer un plug in, certes de valeur, avec un sequenceur qui sait à peu près tout faire.

Je vois ce que tu veux dire. Mais alors, qui achèterait les logiciels ? Le marché des pros ne suffirait pas, c'est le grand public qui fait vivre ces produits. Un truc comme SX, ce sont plusieurs années de travail (3 ans je crois et sans compter le travail sur Nuendo dont SX est issu et qui a commenceé en... 1997) donc, ça a un coûte et donc, faut que ça fasse rentrer un peu d'argent quand même.

C'est marrant de vouloir faire payer les logiciels aux seules personnes qui feraient de l'argent avec je trouve. Pour reprendre l'analogie de la voiture que je trouve parlante, c'est comme si on disait que les voitures ne devraient être payantes que pour les chauffeurs de taxi :D: C'est un exemple con, mais je le trouve tout à fait parlant :clin:

Pour en revenir à la question initiale, il utilise VSampler (dont on préférera ne pas connaître l'origine) qui est une VST Instrument, il peut donc y appliquer des effets Audio, j'ai pas le temps de regarder là, mais je suis sûr que les Reverb ne peuvent pas êre utilisées en Insert, ce qui semble tout à fait logique, c'est typiquement le genre d'effet qu'on utilise en Send...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
9
Nan nan Feed, pour la reverbe en insert, y'a pas d'problème, ca marche y compris la A ou la B :clin:
Je le fait régulièrement et par acquis de conscience, je viens juste de vérifier sur tout les types de voie (Audio, VSTi, Rewire et Groupe) et ca roule.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ohmforce si je ne m'abuse, propose des versions gratos limitées, payantes sans licence illimitées et payantes avec licence

Je suis d'ac, Nuendo et Cubase méritent une reconnaissance au niveau du travail fourni et de la puissance des logiciels. J'ai jamais dit gratuits, mais l'idée qui est exploitée dans les versions education.

Les effets audio sur la piste audio, pas midi, nous sommes d'accord là dessus aussi.

PS: Combien nuendo 2 ?