Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Avez-vous testé Cubase SX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avez-vous testé Cubase SX
Je voudrias juste savoir votre avis sur cette nouvelle version.Personnelement là je suis complètement perdu!!!!!!!L'interface génial :D: :D: :D
2
Salut,

Le mieux est de faire une demande d'avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut,

J'ai SX depuis qq jours et c'est un vrai bonheeur, très objectivement :)

L'interface peut dérouter au premier abord mais ce n'est qu'une illusion.

On promène le mulot au-dessus des bouton est des info-bulles expliquent tout.

Au bout d'une heure, on a la bête en main sans aucun souci.

C'est vrai que la lecture du bouquin "Getting Started" aide bien aussi.

Truc un peu chiant : le dongle USB alors que mes deux prises sont déjà occupées Ca prouve une fois de plus que ces protections n'emmerdent que ceux qui payent leurs softs, le waza se promène déjà depuis mercredi dernier.

Sinon, il y a quand même du bogue, ce qui est normal pour une version 1.0. Perso , j'ai butté sur un mixdown qui bouffe parfois les premières notes des VSTi ou encore le même mixdown qui ne fonctionne pas au format OGG.

Steinberg est souvent en avance sur la concurrence dès qu'il s'agit d'innover (VST, ASIO, VSTi etc...) mais là, ils semblaient à la bourre par rapport aux autres (Logic 5, Sonar 1.0...). Ca valait le coup d'attendre.

Dire que tout le monde râlait "ouais, Charly, faut le ré écrire ton Cubase, il a son code tout pourri tout vieux ! Fais nous un Nuenbase ou un Cuendo !" Il l'a fait !

Ils ont réussi un petit exploit : proposer un produit réellement nouveau mais qui repend certains réflexes de Cubase.

C'est clair, je n'ai même pas ré installé Cubase 5 :lol:

A ce sujet, l'import des songs Cubase 5 se passe avec plus ou moins de bonheur selon les cas de figure. Mais dans l'ensemble, on s'y retrouve.

Bref, en résumé, si vous êtes des inconditionnels de Cubase , il faut faire la mise à jour. 350 €uros pour un nouveau logiciel (on garde la 5.1), c'est pas trop cher même si la mise à jour est plus cher en France qu'illeurs. Sachant quand même qu'une version 1.0 est forcément imparfaite.

Si vous ne connaissez pas Cubase, attendez la démo de SX, vous pourriez ête séduit :8)

L'ECVST a mis en ligne toute la paquette de présentation en français ici :

https://www.espace-cubase.org/newcub15.htm

Si vous avez des questions...
4
Voui, m'sieu, moi j'en ai une une! Quelles sont les différences notables entre Cubase SX et Nuendo?

Ciao :clin:
5
Il va être difficile pour Steinbeg de nous farie distinguer les deux

Nuendo va je pense s'orienter de plus en plus post prod avec sa batterie de synchro possible.

La parite Midi fait aussi la diférence. SX hérite du Midi de VST, pas Nuendo.
6
Sérieux, je vois pas où sont les différences même pour le Midi... c'est la même façon d'ouvrir les VSTi, les mêmes icônes dans la barre des tâches pour choisir les outils de la souris, les mêmes automations graphiques par pistes, le mixage en surround, quasiment le même Piano Roll... la différence me semble plus portée sur le mixeur qui a changé de look. A part ça, si en plus c'est le même moteur audio!!! Tu vois d'autres différences?
7
La grosse différence se trouve au niveau des éditeur. Dans Nuendo, tu n'as que le piano rool et la liste, pas de Logical Edit, pas de Score etc.

MAis tu as raison, Steinberg aura du mal à "vendre" la différence... de prix !
8
PS : je viens de préparer 6 play back pour la fête de la musique avec SX, putain, c'est carrémet le grand pied :D: :D: :D: :D
9
Et au niveau du son, c'est comme Nuendo (qui sonnait mieux que Cubase VST5...)???
10
Tout ça est purment subjectif.

Sur la ML Numérison, des gens qui savent de quoi ils parlent ont fait une batterie de tests sur les sequencers du marché pour parler objectivement du son de ces logiciels. Résultat ? Les mixdown sont identiques !

Alors ? Ben je crois que les légendes ont la vie dure :)

Au delà, si tu aimes "le son" de Nuendo, tu aimeras celui de SX vu que c'est la même base de code...