Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Çà me gonfle !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Çà me gonfle !
:furieux:

Salut,
J'ai été obligé de formater mon DD la semaine dernière. J'ai donc refait une nouvelle installation de win XP et de mes softs et là, mauvaise surprise, je ne peux pas ouvrir cubase SX alors qu'avant çà tournait nickel !!! J'ai actualisé XP au maximum (Service pack, failles pour la sécurité, etc...) et c'est toujours la meme chanson ! Qd je démarre cubase sx, il dit que les pilotes asio ne sont pas valides et, il ne reconnait pas les pilotes de ma carte, c'est une Luna2 . Bref, l'ouverture de sx s'arrete à chaque fois alors qu'avant je le rappeles c'était nif ! :(((

J'ai tout essayé et ne sais plus quoi faire, si vous avez un tuyau !
Merci, Gigifig
Afficher le sujet de la discussion
11
CEEDJAY :

Pourquoi installer les SP et patch pour faire de la MAO :???: :??: :??:

Les patches et SP ne sont pas ke pour internet, ils corrigent tous les bugs du système qui je te le rappel fait fonctionner ton Cubase et toute ta MAO...

Si tu vois pas l'utilité d'avoir une machine à jour ne prend même pas la peine de répondre !

Désolé :clin:
12
Une bonne solution pour pas se farcir une réinstall:

Tu installes ton Zindows, tes drivers, ton cubase et puis tout le toutim et tu fais une image de ta partition (soit comme une brute sous linux dd et compagnie) soit en utilisant un outil genre norton Ghost.

Ca te génère une image de ta partition qui va tenir dans plusieurs fichiers de 700Mo et que tu peux graver.

Le jour ou tu veux réinstaller:

disquette de boot, tu rebalances tes images ghost et tu récupères un système nickel en 10
minutes.
13
Salut !

EN REPONE A FANCH

Je ne parlais pas des SP mais principalement des patches de faille Internet.

Cela dit quand une machine tourne, ça sert pas à grand chose de se faire c***r avec les SP, tu crois pas ? Enfin, ce n'est que mon petit avis :clin:

Bref, t'es peut-être un as de l'informatique, donc t'as surement raison, je vais pas épiloguer deux heures.

Toujours est-il que devoir réinstaller entièrement Windows pour que Cubase fonctionne me semble bizarre. A part si qqch a été trifouillé dans Windows. Perso, j'ai pas eu à réinstaller depuis au moins un an, et pourtant j'installe/désinstalle des cartes sons sans arrêt pour rédiger mes tests :) Cela dit ça vient probablement de la bonne qualité des drivers des cartes que je teste et pas de Windows.

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
14
Enfin les service pack et autre patch ca sert surtout à garder une stabilité du système et ca un interet suivant ton materiel... exemple si tu as une carte mère qui a plus d'un an le service pack ne sert pas à grand chose car les drivers de la carte mère sont antérieur... par contre si tu as une carte mère recente alors le service pack est recommandé pour une parfaire compatibilité... donc ceci n'a rien à voir avec la MAO mais avec le système en general qui fait marcher cubase entre autre... et puis même avec le matos ancien ca a son interet ds le cas ou tu mettrais tes drivers à jour regulièrement... (driver CM et Bios)
Bien sur tous les patch ayant un rapport avec internet ne serve à rien pour la MAO evidemment mais tout le monde ne peut pas avoir un pc mao + un pc pour le net...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Allez jusqu'a dire ke je suis un as de l'informatique, je veux pas avoir les chevilles qui gonflent, koike, surtout ke c'est pas moi ki le dit... Mais bon, c'est mon métier, chui même certifié MCSE chez, entre autes...

Je pense que ya rien de mieux ke de ce faire une install nickel, mettre à jour, puis installer le mini nécessaire et enfin faire une image. A partir de ce moment tu ne devrait plus avoir besoin de toucher le système, si ce n'est pour le mettre à jour (Je perciste et signe !)

Pour ce qui est de l'install-désinstall de carte, c'est pas encore trop génant, le pire c'est les install-désinstall de softs, et encore pire les softs à la c****

Les bidouille à l'aveugle c'est pas mal non plus, mieux vaut encore rien faire :clin:

@+ :bravo:
16
Je profite du post pour poser une tite question :

J'avais fais la même chose (formatage, réinstallation de xp, sx.....) après un changement de carte mère (abyt nvidia nforce2) plus quelques autres manips (passage en udma, acpi...) pou éviter les problèmes de craquement de ma carte son (terratec dmx6 fire) et tout marche bien pour l'audio, par contre j'ai 2 ptits problèmes:

1/ plus d'accès au cdrom (il est bien reconnu et tout, mais pas moyen de l'explorer)

2/ à la fermeture de xp, juste après enregistrement de vos paramètres j'ai un écran bleu avec un texte en blanc, ca reste même pas une seconde pas le temps de lire ce qu'il y a marqué, enfin ca signale une erreur et là l'ordi redémarre... :(((

Quelqu'un a une idée de ce qui spasse dans les entrailles de ma machine? elle est hantée vous croyez? je fais venir un prêtre ? :mdr: Nan sérieux cé con passke j'ai pas mal galéré pour avoir une bonne config pour l'audio koi...