Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Çà me gonfle !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Çà me gonfle !
:furieux:

Salut,
J'ai été obligé de formater mon DD la semaine dernière. J'ai donc refait une nouvelle installation de win XP et de mes softs et là, mauvaise surprise, je ne peux pas ouvrir cubase SX alors qu'avant çà tournait nickel !!! J'ai actualisé XP au maximum (Service pack, failles pour la sécurité, etc...) et c'est toujours la meme chanson ! Qd je démarre cubase sx, il dit que les pilotes asio ne sont pas valides et, il ne reconnait pas les pilotes de ma carte, c'est une Luna2 . Bref, l'ouverture de sx s'arrete à chaque fois alors qu'avant je le rappeles c'était nif ! :(((

J'ai tout essayé et ne sais plus quoi faire, si vous avez un tuyau !
Merci, Gigifig
2
Salut !!!

As-tu repris le meme fichier de configuration de ta Luna dans le Scope au démarrage de Windows ?

Je pense que le problème vient de là. En effet, quand tu installes la Luna pour une (re) premiere fois, un projet vierge est installé. Tu dois refaire ensuite la configuration des éléments comme la table de mix, les entrées, les sorties et surtout pour Cubase, les drivers ASIO II.

J'espere que j'ai répondu à ton problème.

@+

Cordialement,
Gil DERENNE

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut !

Tu peux nous expliquer pourquoi installer un SP et des patch de failles de sécurité sur une config pour faire de la MAO ?

J'en déduis que ta machine te sert aussi pour le net. Commence par désactiver tous les programmes qui marchent en tache de fond.

Ensuite, désinstalle Cubase, puis réinstalle-le.

Et si ça ne marche pas, dis-nous quel message d'erreur tu as à l'ouverture.

Une dernière question, et ne le prends pas mal : c'est bien un SX légal que tu as ? :)

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
4
Salut,

Il se peut qu'il utilise les studios virtuels de RocketNetwork... Donc, je ne trouve pas superflu de mettre son OS surtout quand c'est un Micro$oft...

Au fait, quelqu'un sait-il se qui arrive à Rocket Network ?

@+

Cordialement,
Gil DERENNE

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Re !

Citation : Au fait, quelqu'un sait-il se qui arrive à Rocket Network ?



Ben faudrait vous réveiller un peu et lire les news de l'Espace Cubase ! Rocket Network, c'est mort, depuis quelques mois déjà.

Mais si vous voulez faire de la musique à distance avec des gens sympas, il y a l'@telier VST sur l'Espace Cubase ! Et ça existait avant Rocket Network, c'est assez rigolo d'ailleur :)

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Salut Jérome,

Je vous remercie pour cette info... Désolé pour l'Espace VST, je n'y allais plus depuis un moment... :??:

Juré, j'y ferais un tour de temps en temps... :bravo:

@+

Cordialement,
Gil DERENNE

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut !

Ca c'est pas bien du tout :clin:

Mais tu peux me tutoyer quand même, y a pas de problème :mdr:

L'espace Cubase VST a été rebaptisé Espace Cubase.......tout court ! Histoire de ne pas réduire le site à une seule version de Cubase :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
8
:bravo:

çà y est, j'ai trouvé !

C'était tout simple, j'ai dù juste simplement formater mon disque dur, réinstaller winXP avec tous mes softs derrière (deuxième fois en une semaine, c'est tout !) et maintenant çà (re)fonctionne comme avant. Merci Windaube !!!

Plus sérieusement, parce que là je suis meme plus en colère, j'ai installé cubase SX juste après winXP et, pour l'instant, je n'ai fait aucune mise à jour de winXP, je peux enfin réouvrir cubaseSX et bosser dessus.

Donc, ce n'était pas un pb avec ma carte son creamware mais, bien un pb d'install avec winXP. En tout cas, si qqun peut me fournir un semblant d'explication !

Ah les joies de l'informatique ...

Désolé pour le dérangement.
Merci.
Gigifig.
9
:mdr: Si tu veux faire une troisieme reinstall, prends Win2000.... :D: Enfin moi, je dis ca... :mdr:
10
Salut,

Je confirme les dires de Bounet : Windows 2000 (il est moins gourment en resources).

Utilisateur de Windows 2000 Pro avec ma Luna et mon VST (bientot SX) je n'ai pas de problèmes de ce genre (reinstallation à plusieurs reprises).

Voila...

La suite à suivre pour l'installation c'est :
Windows
Luna
Cubase

Et hop !

Cordialement,
Gil DERENNE

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio