Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement avec les drivers kx 3532.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec les drivers kx 3532.
Salut tout le monde,
je viens d upgrader mes drivers kx pour la nouvelle version, et j'ai maintenant un pb....

ceux qui les ont savent que ces drivers sont plutot compliques ; donc avec la precedente version j utilisais un tutorial pour tout configurer afin d'enregistrer mon entree micro ou line dans cubase sx Voila le fameux tutorial...

MAIS avec la nouvelle version des drivers ca ne marche plus :(((
Est ce que quelqu'un aurait la solution, ou un tut updaté...?


Merci d avance
2
Salut !

Je n'utilise plus ces bouzes de Sound Blaster depuis quelques mois, mais aussi loin que je me souvienne, quand tu upgrades les Kx, la config du DSP se remet à zéro. Il faut donc sauvegarder ça. Je sais plus exactement où c'est, mais c'est ça que je faisais à l'époque.

Toute la puissance de ces drivers réside dans ce DSP qui te permet de cofigurer directement le Chip EMU 10 Kx. C'est le routing qu'il faut piger, mais c'est pas vraiment compliqué. Il faut que tu crées des connexions entre le prolog et l'epilog, mais en ASIO. Puis une fois dans SX, il faut activer ces entrées. Bref, la doc fournie par les programmeurs est très claire. Je l'ai en français qquepart si ça t'intéresse, je te l'envoie.

Pour info, une version 3533 est dispo avec un nombre impressionnant d'améliorations.

Pour finir, c'est une question de config du driver, ça n'a rien à voir avec Cubase :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
3
La doc en francais m'interesse beaucoup, si tu pouvais me mailer ca à djdisturb@free.fr , ca serait tres sympa merci....

je comprends vraiment pas, parce que je savais deja ce que tu m'as dit, et je viens meme de refaire tout le routing du tutorial depuis zero (j ai reinitialise le dsp, et en effet ds la nouvelle version certains elemnts de routing sont differents de la version precedente), et rien a faire, quand j active l'entree asio sur laquelle est branchee mon micro dans cubase, rien ne se passe... petit detail qui est peut etre interessant, si jessaie d enregistrer la piste ou est affectee l entree, le curseur se deplace, evidemment rien ne s'enregistre, mais cubase ne cree meme pas de bloc comme il le fait normalement...


:(((


merci et a+
4
J'ai oublie de preciser que l'enregistrement avec un soft du type soundforge marche tres bien......

Jai egalement fait l update vers la version 3533 et c'ets pas mieux....
5
Salut !

Bon, ben désolé, en fait je n'ai rien gardé concernant les drivers Kx, donc la doc, je l'ai plus :oops:

Par contre, d'après ce que tu dis, ça viendrait bien de ta configuration de Cubase SX.

Essaie de changer de driver (passe en ASIO Dx FullDuplex) puis repasse sur l'ASIO Kx.

Ensuite, vérifie que ta piste est bien "Record enabled" (enregistrement actif). C'est tout con, mais ça ressemble à ça :clin:

Malheureusement je ne pense pas pouvoir t'aider plus, désolé.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
6
J'utilise les KX depuis un baille et je dois dire k'à chaque changement de version cela n'a rien changer en ce ki concernait l'enregistrement en Asio. Apperemment ton DSP est bien réglé (dans les dernières versions il fait automatiquement le bon branchement lors de l'installation).

G deux suggestions concernant ton problème :
-ton branchement "physique"de ton micro vers la carte est défectueux ( ca m'est arrivé vu ke j'aV bidouillé les adaptateurs gros jack petit jack moi même)
-le réglage de l'onglet AC97 est mauvais ou bien tu as muté la ligne AC97 dans l'onglet INPUT OUTPUT