Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelques question sur Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques question sur Cubase
Voila, j'ai une petite flopée de questions a vous poser a propos de cubase.

*D'abbord sur sa facon de fonctionner:

J'utilise Cubase uniquement pour enregistrer de l'audio (via une INCA88) et j'aimerais savoir si cubase enregistre une piste audio avec les divers effets et eq qu'on veut y mettre ou alors est-ce qu'il calcule ca "a la volée" a chaque lecture (et a l'exportation donc) :?:

*Ensuite, j'aimerais savoir si il était possible de récuperer les differentes eq, config des voies, des fenetres que l'on fait sous cubase apres les avoir enregistrées.


D'ores et déja merci.

A+

2
Il calcule a chaque lecture !!
paar contre tu peut enregistrer les parametre de chaque pistes, du mix general ....
mais a chak fois que tu ouvre ton morceau, tes parametres restent en memoire ...
donc les enregistrement, ca te servira juste a copier les paramettres d'une puiste et les rappeller sur une autre ....
j'espere que ca te va ...
3
Merci ruff-RDC crew. En fait c'est trop bien Cubase!! Tu peut faire le con comme tu veut sur tes prises mais sans tuer l'original (fort, tres fort).

Sinon, en fait j'aimerait récuperer les eq que j'ai faite pour pouvoir les stocker (disquette, CD) comme ca, quand Windows plante (ce qui arrive quand meme assez souvent) pas besoin de se retaper tout le boulot, un ptit click et tu retrouve ton beau son de caisse claire.

En fin, je pense que cubase enregistre chaque eq perso enregistrée dans un fichier, mais ou????

4
Si tu enregistre ton morceau entier sur cd, ton eq reviebdra avec !!!
par contre, si tu utilise le meme son de cc sur plusieurs morceaux, il vaut mieux le save a part , oui .. je sait pas ou uil le met, j'ai pas cubase sous les yeux ... de toute facon qd tu enregistre ta piste il te laisse choisir ou tu le met, ilme semble ...
5
Salut !

Pareil que pour d'autres posts ! Soyez patients, un bouquin va sortir dans lequel vous trouverez ce genre de réponses :clin:

Et pour les EQ, il y aura même mieux ! Le moyen de récupérer les presets normalement livrés avec Cubase mais qui n'apparaissent pas !

Bref, un 'tit bouquin bourré de trucs et astuces comme celle-là :lol:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
6
Tient nous au courant Ceedjay!

C'est donc possible de recuperer ses propres reglages d'eq?

7
Salut !

Ca par contre c'est dans la doc, c'est pas un secret :clin:

Oui, on peut sauvegarder ses presets d'EQ. Mais ce dont je parlais c'était de la 15aine de presets fournis avec Cubase mais auquels on n'a pas accès !

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay