Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de décalage en lecture.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de décalage en lecture.
Voici ma config :
pc
amd duron 800mhz
256
win xp
carte son : NVIDIA nforce
Cubase sx

:P: Novice en la matière, quand j'enregistre une guitare et que je veux mettre une basse ensuite, j'ai l'impression que tout se passe bien à l'enregistrement mais à la lecture les 2 instruments ne sont plus ensemble...
c'est quand même relativement génant... :((
J'ai vu des messages un peu similaires mais j'ai pas vraiment compris ce que je devais faire...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment configurer Cubase (quel buffer, ASIO Full duplex ou ASIO directx,etc) , je suis perdu...
Sinon autre question de néophyte : où trouve t on le temps de latence, c'est quoi le master...et le monitoring et le gestionnaire de synchronisation...je crois que j'ai un peu trop bidouillé et je m'en sors plus. :(((
Merci.
2
Salut !

Citation : carte son : NVIDIA nforce
Cubase sx



Cherchez l'intrus :lol:

Tant que les gens qui débutent continueront à utiliser un logiciel à 850 Euroballes avec une carte son merdoyante, on ne s'en sortira pas :(

Tu commencerais pépère avec un Cubasis VST 4, ça te suffirait largement, vu que tu débutes et tu pourrais t'offrir une vraie carte son.

Ca me fait penser à qqun qui viendrait d'avoir son permis et qui se paierait (mouais....) une Porsche 911 Turbo pour se faire la main.

Enfin, pour te répondre. Vu que tu t'es payé un soft aussi cher, il y a un manuel de prise en main livré avec. Il serait bon de le lire un peu avant de commencer. Toutes les manip et les concepts de base de la MAO et de Cubase y sont traités très clairement.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
3
Merci pour ton aide précieuse et charitable... :((
Peut être un conseil pour une carte son moins "merdique" mais pas non plus hors de prix...
4
Salut !

Admet qu'il y a quand même un décalage, non ?

Enfin, si tu veux avoir des infos sur les cartes audio (j'ai pas dit carte son !), c'est ici

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=tableaucartes

Sinon, chez M-Audio, tu as la Audiophile 24/96, très bien, chez Echo, la MIA MIDI, que je viens de tester pour un magazine qui sortira fin Juin en kiosque, chez Terratec, la EWX 24/96, et chez ESI, la Waveterminal 192 L (c'est ce que j'ai, avec l'extension MIDI et j'en suis ravi). Ce sont des cartes autour de 300 Euroboules, mais qui nécessitent un petit mixeur.

De toute façon, avec un outil tel que Cubase SX, tu dois avoir une carte sérieuse. Si tu as eu les moyens de te payer ça, tu dois pouvoir te payer une bonne carte audio. Sinon, ben tu aurais peut-être dû tabler sur Cubase SL et t'offrir une super carte avec la différence SX/SL :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay