Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment mixer facilement une rythmique écrite en midi?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mixer facilement une rythmique écrite en midi?
Bonjour,

J'aime bien l'éditeur rythmique de Cubase. Je l'utilise avec le plug-in Battery et ça devient tres simple d'écrire des rythmiques en midi (à part le fait que je doive réécrire la drum map pour chaque morceau).

Mais le problème arrive au mixage. J'ai tous mes éléments de batterie réunis en une seule piste. Or pour le mixage c'est impensable, chaque élément est équalisé differemment par exemple.
Il faut donc que je transforme cette piste midi en plusieurs pistes wav contenant chacune un élément de la batterie.
Actuellement je le fais à la main et c'est tres long. (surtout quand on s'est trompé dnas le midi et qu'il faut revenir en arrière et tout recommencer).

Existe-t-il une astuce pour faciliter ou automatiser ça sous Cubase SX?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Zogug pour l'indication mais je crois que je vais abandonner cette piste et je vais simplement séparer les pistes en midi à la base et les renderiser un à un en wav.
En fait dans Options j'ai trouvé 8 sorties Stéréo et 16 mono. Je ne sais pas comment les router ensuite vers ma console de voies mais de toutes façons j'ai 35 samples dans battery donc je vais laisser tomber cette technique.

Pour Pm je ne m'étais pas bien expliqué. Je connaissais la possibilité de sauvegarder une drum map pour la charger plus tard. Mais pour chaque morceau j'ai des samples de percussions complétement différents. Donc je dois refaire la drum map principalement pour écrire à quoi correspond chaque note car sinon je m'y perds dans l'éditeur rythmique.

En fait ce que j'aurais aimé pouvoir faire sous Battery c'est charger les samples, puis une fois mes 35 samples chargés générer automatiquement une drum map avec le nom des samples chargés. Comme ça je sais rapidement sur quoi je tape quand je clique à un endroit de l'éditeur rythmique. Mais on m'a dit que ce n'était pas faisable sous Battery alors je réécris à chaque nouveau morceau le nom des samples à la main dans la drum map.