Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mixer facilement une rythmique écrite en midi?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment mixer facilement une rythmique écrite en midi?
Bonjour,

J'aime bien l'éditeur rythmique de Cubase. Je l'utilise avec le plug-in Battery et ça devient tres simple d'écrire des rythmiques en midi (à part le fait que je doive réécrire la drum map pour chaque morceau).

Mais le problème arrive au mixage. J'ai tous mes éléments de batterie réunis en une seule piste. Or pour le mixage c'est impensable, chaque élément est équalisé differemment par exemple.
Il faut donc que je transforme cette piste midi en plusieurs pistes wav contenant chacune un élément de la batterie.
Actuellement je le fais à la main et c'est tres long. (surtout quand on s'est trompé dnas le midi et qu'il faut revenir en arrière et tout recommencer).

Existe-t-il une astuce pour faciliter ou automatiser ça sous Cubase SX?

Merci d'avance :)
2
Ben oui, tu programme chaque élement de ta drum sur une piste séparée dès le départ, ou alors si c'est aprés coup, tu selectionne ta part midi et tu click droit dessus puis MIDI/Dissoudre les conteneurs et tu choisi, "par hauteur de notes".
Ca sera plus facile ensuite :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Tu routes tes sons venant du Vst-i battery sur des sorties separés (mono ou stereo) puis tu mixes le tout ds la console de cubase...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Hmmm, pas d'accord @lix.

Le plus simple est quand même de définir une sortie audio différente pas éléments de batterie pour ensuite pouvoir appliquer des traitements audio différents par voies de la table de mix.

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Salut !

Il peut être en outre intéressant de mélanger les deux techniques.

Sortie audio différente par élément de batterie afin de les traiter indépendamment dans le mixeur et parts midi éclatées par éléments dans la fenêtre projet pour pouvoir éditer facilement au niveau du MIDI.

tout dépend aussi de la façon dont on préfère travailler.

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
6

Citation : Le plus simple est quand même de définir une sortie audio différente pas éléments de batterie pour ensuite pouvoir appliquer des traitements audio différents par voies de la table de mix.



Ha bah ouais, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire avec battery.
Mais bon, rien n'empèche de faire les deux, avec des pistes séparées, c'est quand m^m plus facile d'éditer une drum. Il suffit de selectionner toute les parts en m^m temps et ensuite dans les drum edit tout apparait comme s'il sagisait d'une seule part, ou presque puisqu'il faut mettre l'élément voulu au premier plan, mais bon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ouais j'suis d'accord avec vous! le mieux est d'utiliser les 2 techniques, battery dispose de nombreuses sorties donc autant en profiter non? :clin:

Citation : Ha bah ouais, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire avec battery.



options - préférences :clin:
Audiofanzine Football Club
8
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris en gros il faut que :
Je sépare dès le départ chaque élément dans une piste midi.
Quand je veux les caler entre eux je les sélectionne tous en même temps et je lance l'éditeur rythmique.
Quand je veux mixer je route chaque sample de batterie vers une piste de la console de voies.

Pour faire cette dernière opération c'est une manipulation à faire dans Cubase ou Battery?
9
Dans Battery / Option... tu trouveras de suite.

C'est dans ce genre de cas qu'on prend conscience du grand intérêt des VSTi:
la souplesse du midi avec la puissance de l'audionumérique... c'est du génie ! (bye expandeurs GM externes et vos cortèges de spagghettis...)
10
Salut,

t pas obliger de refaire la drum map a chaque x :oo:

qd t dans l'éditeur midi en bas a gauche ta un petit rectangle avec un truc écrit dedans / une fléche et "map"
tu cliques sur la fléche (une x que tu as fait TA drum map)
et tu vas dans "Réglages de la drum map"
là ta une fenétre qui s'ouvre tu clique sur "enregistrer" et le tour est joué

qd tu fera un noveau morceau tu retournera là et "charger"
là une fentre s'ouvre et tu selectionne le fichier xxxxxx.drm que tu aura pris de soin de nommer pour le retrouver.
Comme c + simple non :) :bravo:
parsque refaire le drum map a chaque x moi c un peu :((( :furieux: