Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence midi?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
1 Latence midi?!
Salut!
G voulu essayé le groove agent (qui me semble très bien!), mais je me trouve confronté un problème bizarre: les rythmes, une fois enregistré, sont rejoués avec certains ralentissements et/ou décalages dans les rythmes complexes ou rapides. Pourtant j'ai jamais eu de problème de latence avec mes autres vsti! D'où cela peut-il venir?
Merci d'avance!!
2
Salut
je ne connais pas la machine mais ta koi com carte son?
regarde si tu quantifies pas en enregistrant par hazar(en englais : quantise during recording)
3
C'est pas de la latence midi mais de la latence audio...
4
Exact, autant pour moi, c'est de la latence audio... :clin:
J'utilise une delta44 où je ne connais pourtant aucun problème de latence! Ce qui m'étonnes, C aussi que je n'ai pas ce problème sur d'autres vsti...(par contre C le 1er vsti que j'utilise pour des rythmiques, peut-etre + "gourmand"?! :???: )
G aussi vérifié la quantification, mais ça ne viens pas de là...
Si quelqu'un a une idée...
5
Personne n'a une idée?!! :???:
6
Salut,

j'ai répondu en partie à ta question via le mail perso que tu m'as adressé. Ne lance donc que Groove Agent et écoute ce que ça fait. Puis rajoute des VSTi et des pistes et écoute à quel moment ça décroche. Aussi, augmente ta latence de carte audio et écoute si ça fait toujours la même chose.

Dis nous le résultat !

;=)
7
Après plusieurs essais, G réussi! :)
en fait, effectivement il fallait augmenter le temps de latence...(je comprends pas trop pourquoi une latence peut-etre trop faible, mais ça marche!)
Faut maintenant que je trouve le juste milieu entre une latence assez élevée pour les vsti, mais pas trop pour le monitoring audio...
En tout cas, ça marche!
Merci bien iTek!! :bravo:
8
Latence tres tres faible = buffers audios tres petits , donc risque de crac et glitchs ..
9
Héhé !

de rien... quand on peut aider c'est avec plaisir. :clin:

En principe, plus ton microprocesseur - et ton ordi est général (carte mère, carte graphique - et oui elle compte aussi -) - est puissant et plus tu peux descendre dans le temps de latence de ta carte son. Mais plus tu ajoutes de VSTi - et Groove Agent semble bien gourmant - et plus tu as besoin de ressources de calculs. Si l'ordi n'a pas le temps de tout calculer avant que ne lui arrivent d'autres informations, il y a un goulot d'étranglement et " ça déborde " comme si tu voulais faire passer en 10 secondes le contenu d'une bouteille d'eau par une paille :D: . - bon c'est une image elle vaut ce qu'elle vaut ! -

Bonne musique

;=)